lundi 20 juin 2016

Lundi soleil #22

Défi photo 2016, Bernie nous propose "lundi soleil" afin de débuter la semaine avec du soleil dans nos cœurs et dans nos esprits.

Pour mettre un peu de jaune dans ce lundi de juin (bien humide par ailleurs), j'ai choisi de vous montrer un exercice fait à mon cours de peinture : un portrait noir & blanc que je devais porter en couleurs à la manière du fauvisme (couleurs et style de peinture brutes, les valeurs claires dans les tons chauds, les valeurs froides dans les tons froids). Gros défi pour moi qui n'aime pas peindre des portraits (mais bon, on travaille là dessus depuis plusieurs mois). 
Si je suis assez éloignée du vrai fauvisme, j'aime beaucoup le résultat ! Et vous ?


La photo originale qui a servi de modèle est un portrait de Rémy Chouvet par Cédric Matet. J'ai trouvé cette photo très classe et totalement adaptée à l'exercice.

Je vous souhaite un très bon lundi soleil, et vous dis à très bientôt !!
~o~
N'hésitez pas à nous rejoindre dans ce défi photo hebdomadaire et retrouvez lundi soleil sur les réseaux sociaux : facebook, pinterest, twitter et instagram avec les hashtags #LundiSoleil et #MondaySun.

2 commentaires:

  1. un très beau choix pour ce défi!!
    très belle journée
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle. Bonne journée à toi également.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)