lundi 21 mars 2016

Lundi soleil #12

Défi photo 2016, Bernie nous propose "lundi soleil" afin de débuter la semaine avec du soleil dans nos cœurs et dans nos esprits.

Ce mois-ci, j'ai envie de vous emmener au soleil, en Italie, qui à mon sens illustre parfaitement la couleur saumon choisie pour mars et sa variété d'ocres.

Cette semaine, je vous emmène donc à la découverte de Sienne, magnifique ville médiévale au cœur de la Toscane. Encore une fois, le plaisir est vraiment de se perdre dans ses ruelles tortueuses à la recherche des animaux symboles des différents quartiers de la ville.




Le célèbre campanile de Sienne du haut duquel on a une vue superbe sur la campagne environnante et les toits de la ville.

 


Nous, on est montés sur le toit du duomo, c'est très sympa aussi ! :-)

Bises à vous et bonne semaine.

~o~
N'hésitez pas à nous rejoindre dans ce défi photo hebdomadaire et retrouvez lundi soleil sur les réseaux sociaux : facebook, pinterest, twitter et instagram avec les hashtags #LundiSoleil et #MondaySun.

6 commentaires:

  1. très bon choix, merci pour la balade, j'ai adoré Sienne!!
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  2. Super les vues "d'en haut" !
    Bonne semaine Audrey :)
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore les vues d'en haut, où on domine le reste et on voit très très loin.
      Bises Sophie.

      Supprimer
  3. Sienne je l'ai visité et j'en suis encore éblouie des années après. C'est une ville magnifique ! Les vues des toits sont superbes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y étais allée très petite et je n'en ai gardé aucun souvenir, si ce n'est que ma mère m' raconté que je leur avais cassé les pieds pour monter en haut du campanile (quand on sait qu'il y a des centaines de marches et que j'avais 4-5 ans je pense...:-D ). J'y suis retournée en 2000 et j'avais adoré. C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie d'y retourner par la suite. Une ville vraiment très attachante.
      Bises Manou !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)