lundi 14 mars 2016

Lundi soleil #11

Défi photo 2016, Bernie nous propose "lundi soleil" afin de débuter la semaine avec du soleil dans nos cœurs et dans nos esprits.

Ce mois-ci, j'ai envie de vous emmener au soleil, en Italie, qui à mon sens illustre parfaitement la couleur saumon choisie pour mars et sa variété d'ocres.

Venise... Rien que le nom de la ville fait rêver. Et pourtant, c'est sans grand enthousiasme que nous y sommes allés. Nous étions en vacances près du lac de Garde, on nous avait dit : "c'est un incontournable, ce serait bête de ne pas y aller". On craignait de se retrouver à Disneyland. Mais le charme a opéré.


 
Cette ville est vraiment surprenante et charmante. On a apprécié de se perdre dans le dédale de ruelles où le flot des touristes ne va pas, à la rencontre des canaux. 
Bien sûr, nous sommes passés voir les incontournables également, la place Saint Marc sous les alta agua (c'était rigolo) ou le Rialto, mais devant le monde rencontré, nous avons rapidement retrouvé le calme des rues à l'écart des touristes.

Le grand canal.






Bref, nous n'avons pas regretté notre escapade vénitienne qui nous a même donné envie d'y retourner !

~o~
N'hésitez pas à nous rejoindre dans ce défi photo hebdomadaire et retrouvez lundi soleil sur les réseaux sociaux : facebook, pinterest, twitter et instagram avec les hashtags #LundiSoleil et #MondaySun.

8 commentaires:

  1. J'ai failli faire le même sujet mais comme j'avais parlé de Florence pour le premier article du projet, j'ai laissé Venise de côté. Comme toi, nous préférons quand il y a peu de touristes et de ce côté là nous avions été plutôt gâtés, du beau temps et peu de monde, en février juste avant le carnaval. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je vais garder l'Italie tout ce mois de mars. C'est quand même une destination soleil idéale, et il y a tellement de belles choses.
      J'imagine que Venise en hiver, c'est une ambiance particulière en effet. Il faudra que j'essaie un jour.
      Bonne journée à toi ! :-)

      Supprimer
  2. Venise est une ville à ne pas louper, c'est un petit bijou et au moment du carnaval c'est inoubliable! ( du monde évidemment, mais c'est à voir)
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça doit être quelque chose au moment du carnaval. Merci Danièle et bonne fin de weekend !

      Supprimer
  3. magnifiques ces photos, j'y suis allée avec le lycée quand j'étais ado, il y a bien longtemps, mon rêve est d'y retourner un jour .... et tes photos donnent encore plus envie !!!
    bizzz et belle journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les souvenirs de voyages scolaires, ils ont toujours un charme particulier.
      Merci Lolo ! :-)

      Supprimer
  4. Venise, avec le soleil, c'est un lundi au soleil doublement réussi !
    Bon weekend Audrey (je suis très en retard cette semaine !)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis en retard dans mes remerciements. Merci Sophie et bonne fin de weekend. Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)