samedi 21 février 2015

Pilgrim s'en est allé


Le mercredi 21 janvier dernier, il y a un mois aujourd'hui,  Pilgrim, notre Chouchou des îles s'est endormi pour toujours. Plus de 10 ans qu'il partageait notre vie.Il laisse un grand vide.


Pilgrim est arrivé chez nous le 25 novembre 2004.




Il a eu pas mal de soucis de santé dès le départ, et pourtant c'était un petit lapin résistant et heureux de vivre avec sa Belette (Killarney), même si leur entente n'a pas toujours été un long fleuve tranquille.



Leur relation s'est quand même souvent avérée apaisée et on voyait partout dans la maison, Pilgrim couché et Belette lui toilettant les oreilles avec applications.



Pilgrim c'était un lapin calme la plupart du temps mais aussi curieux, vif et attachant. Et non, il n'était pas gros (même si en voyant quelques anciennes photos, je l'ai trouvé bien potelé !), il avait énormément de poils. Et il était extrêmement doux.




Et puis en juin 2010, Belette nous quittés brutalement. Pilgrim s'est retrouvé tout seul avec nous.


Il s'est plutôt bien acclimaté à sa vie tout seul. Il réclamait souvent des câlins, était à l'aise dans ses petites pattes et passait son temps vautré un peu partout dans la maison.




Les ennuis de santé se sont succédés pendant plusieurs années. Infections aux oreilles récurrentes depuis 2010, problème digestif assez important en 2012. Malgré ça, il a tenu bon notre loulou et devenait de plus en plus câlinou.

Depuis août 2014, il se battait contre une vilaine tumeur à la patte arrière. 
 



Il n'a jamais baissé les pattes, il tenait bon moralement, mais la tumeur a finalement gagné et nous avons dû nous résoudre à l'endormir à jamais.

Un page s'est tournée il y a un mois, notre vie avec nos lapinous s'est achevée et j'espère garder toujours en tête mes beaux loulous au jardin.




Je remercie Dr Bubu qui a toujours su s'occuper de nos lapinous ces 10 dernières années, avec beaucoup de professionnalisme et gentillesse. Si Pilgrim a vécu si longtemps, c'est en grande partie grâce à lui.

Et je voudrais remercier aussi mes copinautes rencontrées sur les forums de lapineux (Canaille puis LADC, Izzoo, jdmp) pour avoir contribué de près ou de loin à rendre la vie de nos lapins la plus agréable possible mais aussi pour les nombreuses discussions, les rencontres IRL que j'ai pu avoir avec vous toutes. J'ai rencontré des personnes formidables.

Et pour finir, je remercie tout particulièrement Radionath, Titite, Stefcoca, Tweeny, Kecha, Grisounette, Reubeuh et Nadintawain qui ont réuni mes boules de poils et d'amour dans ce joli porte-clés. Je vous embrasse fort les filles. Merci d'être là.


(PS : ce billet est planifié, nous sommes actuellement en séjour à Rome  pour nous changer les idées. Des billets photos à venir !)

9 commentaires:

  1. Déjà un mois, je ne m'en suis pas rendue compte, ça va trop vite... Mais que de superbes souvenirs dans ce billet, ce bel hommage à tes deux adorables lapins qu'étaient Killarney et Pilgrim. Les photos au jardin, je ne les connaissais pas, la Belette de Pilgrim était particulièrement photogénique, mais ton loulou mignon dans ses nombreux dodos, heureux comme un lapin en liberté !
    Merci à toi, pour avoir toujours répondu à nos messages. Je t'ai trouvé très courageuse, tu arrives même à poster les dernières photos de Chouchou, ce n'est pourtant pas si simple, quand cela arrive.
    Ils sont maintenant réunis, et gravés dans ce médaillon.
    Je te souhaite un bon séjour à Rome, et j'espère continuer à suivre tes romans-photos sur ce blog ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'a mis les larmes aux yeux.
    Oui nos lapins ont/avaient une place énorme dans nos vies, ils nous ont apporté bien plus que de la compagnie, j'aime à penser qu'ils ont créé quelque chose d'encore plus grand qui leur survit.
    Adieu chouchou, tu t'amuse bien avec tous tes copains la haut et je suis heureuse d'avoir rencontré ta maman grace à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Plein de courage encore à vous... Pilgrim et Belette ont eu une vie géniale, pleine d'amour...

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai dû écraser encore une larme, c'était un super chouchou et ses maîtres des personnes adorables ! Il restera dans le cœur de ses nombreux fans à tout jamais. Petite pensée aussi pour Belette qui va pouvoir continuer à lui nettoyer les oreilles au paradis des lapins et que nous n'avons pas oublié non plus. Les plus beaux lapins du forum, ces photos dans le jardin !
    Bisous Miss. :-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien triste et je pense bien à vous. Bon séjour à Rome pour vous changer les idées ! Woolfy

    RépondreSupprimer
  6. je viens seulement de prendre connaissance de cette triste nouvelle.
    ces petits canaillous prennent une telle place ... c'est dur sans eux.
    pleins de pensées.
    gwen (ex sélune et torino)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    Je découvre ton blog sur cette triste nouvelle qui m'a d'autant plus affecté que moi aussi j'ai un lapin (bélier) auquel je tiens énormément, et sur une de tes photos il ressemble trait pour trait au mien. Ces petits compagnons sont si attachant, je comprends la douleur que tu as du ressentir il y a un an déjà.
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  8. Je réalise avec le message de Julie, que je n'ai jamais remercié les personnes qui ont eu la gentillesse de me laisser un petit mot durant l'année écoulée depuis le départ de Chouchou.
    C'est toujours difficile pour moi de relire tout ça. Un an après, il nous manque toujours beaucoup (surtout ses câlins et ses bisous), mais on a trouvé un rythme en dehors des nettoyages de cage et des visites au véto. Ces dernières ne me manquent pas !!
    Merci donc à tous pour votre soutien. Profitez bien de vos loulous tant qu'ils sont là.
    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)