dimanche 2 novembre 2014

Les Abers - partie 1

En ce jour de départ de la Route du Rhum, je réalise que je n'ai toujours pas pris le temps de mettre en ligne les photos prises cet été lors de notre séjour en Bretagne nord. 

Une région que je ne connaissais pas du tout : les Abers. Situés au nord du Finistère, les Abers sont des embouchures de rivières qui se jettent dans la mer. Les 2 plus connus sont l'Aber Wrac'h et l'Aber Benoît qui encadrent la Presqu'île Saint Marguerite où nous étions logés. De magnifiques paysages comme souvent en Bretagne, dont voici une première sélection.

Entrée de l'Aber Wrac'h

Anse dans l'Aber Wrac'h

Au couchant, sur la Presqu'île Sainte Marguerite.

Reflets à marée basse.
 Variations autour du phare de l'île Vierge... J'adore les phares et celui-ci est particulièrement changeant suivant la marée et l'heure du jour.

 


Cet été, on a découvert une nouvelle fonction sur mon APN (que j'ai depuis de nombreuses années !), c'est l'assistance pour les photos panoramiques. Il faut reconnaître que devant l'immensité des panoramas de bord de mer, il est souvent frustrant de prendre des photos. Mais là, on s'est bien amusés ! Je vous conseille de cliquer sur les photos pour les voir de pleine taille.

L'Aber Wrac'h vu depuis le sémaphore du port.

L'Aber à marée basse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)