lundi 23 février 2015

Rome - partie 1 - l'antiquité

Comme je l'ai indiqué dans mon précédent billet, nous sommes partis nous aérer à Rome pendant 3 jours. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a été bien dépaysés ! On a énormément marché, mais on en a pris plein les yeux. Nous avons eu de la chance côté météo, il a fait beau 2 jours sur 3, on a même réussi à prendre quelques coups de soleil !


Senatus Populusque Romanus
Ce qui est bien à Rome, c'est qu'il y a des choses à voir à tous les coins de rue ! Et que là-bas, dès qu'ils creusent, ils tombent sur des vestiges romains. Pour des amateurs de vieilles pierres comme nous, c'est avec ravissement que nous avons déambulé dans la Rome antique

Théâtre de Marcello, aujourd'hui reconverti en immeuble de luxe.
Théâtre de Marcello.


Petit temple sur la Piazza della Bocca della Verita.
La colonne de Trajan sur le forum impérial.

Le forum romain est assez impressionnant, car il regroupe nombre de vestiges sur une zone énorme. (N'hésitez pas à cliquer sur les photos panoramiques pour mieux les voir !)

Vue depuis le mont Palatin.
Vue depuis le mont Palatin, de l'autre côté.

Ambiance romantique de la Rome antique...


C'était le début du printemps à Rome...

Mais bien sûr, la star locale, c'est bien évidemment, le Colisée ! Il est vraiment monumental et impressionnant, j'adore ! Je l'ai un peu mitraillé, du dehors, du dedans, c'est sans doute mon monument préféré à Rome.

Dès qu'on s'en approche, on ne peut qu'être impressionné par sa taille.
Vue depuis le mont Palatin.

À l'intérieur...
Ça valait bien une photo en panoramique.

Vue depuis la via Salvi.

À suivre...

3 commentaires:

  1. En effet le Colysée est impressionnant ! J'aime beaucoup aussi les deux vues panoramiques depuis le Mont Palatin. Vous devez être passionnés, merci pour toutes les légendes !
    Le théâtre de Marcello a l'air d'avoir beaucoup de charme aussi.
    Je veux voir la suite !

    RépondreSupprimer
  2. ah le colysée, je retrounerais bien à rome rien que pour lui et les photos qu'on peut y faire !
    une belle balade, et sous le soleil, quelle chance !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)