vendredi 11 février 2011

Allo, Docteur ?

Ha, il faut que je l'annonce partout, on ne sait jamais que j'arriverais à convertir de nouveaux fans à cette série !! 
Ne ratez pas, à partir de demain soir sur France 4, la diffusion des 3 premiers épisodes de la saison 5 de l'immense série "Doctor Who" !! Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, je vous invite à lire le blog de Kecha dont ce billet présente la série ainsi que mon article sur les méchants de la série.

Cette nouvelle saison est portée par Matt Smith, jeune acteur de 29 ans, qui succède à David Tennant que j'adorais grave grave. Autant dire que vu l'âge du nouvel acteur (il est le plus jeune acteur à endosser ce rôle depuis la création de la série) et son look, j'étais franchement très loin d'être convaincue... Et pourtant... Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que j'adore ce nouveau Docteur au visage poupon mais au look complètement démodé ! Je ne croyais pas cela possible, mais il a un débit de parole encore plus rapide que David, et une habitude de faire les questions/réponses à la vitesse de l'éclair absolument hilarante ! Ça me rappelle un peu le style des Robins des Bois par moment !

Bow ties are cool... Manque plus que le fez ! ;-)
Cette saison, le Docteur est accompagné d'Amy Pond, une jolie jeune femme rousse au caractère bien trempé ! Je ne sais pas si, ça a un rapport, mais , après Donna Noble, c'est quand même, la 2ème compagne rousse du Docteur qui a un bon petit caractère et qui ne se laisse pas faire !! Elle est vraiment attachante et drôle (et je ne dis pas ça parce qu'elle est rousse !). Elle entraine dans ses aventures son fiancé Rory, qui pour une fois n'a pas qu'un rôle de faire-valoir.

Amy et Rory dans le 1er épisode de la saison.
Comme d'habitude, cette saison ne manque pas d'imagination et de voyages dans le temps et l'espace. Vous visiterez Venise et croiserez Vincent Van Gogh et Winston Churchill, vous combattrez quelques Daleks (quand même !!), vous retrouverez les Anges Pleureurs (pour ceux qui ont suivi les saisons précédentes) et découvrirez de nouveaux univers...

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)