Exit les fêtes et les nuits étoilées de cet hiver qui a démarré bien tôt et qui j'espère ne va pas trop s'éterniser. Pour faire venir le printemps plus vite, le blog revêt une couleur qu'on ne voit pas trop dehors pour le moment, mais que j'affectionne tout particulièrement ! Je prends un peu d'avance sur la nature et sur la Saint Patrick lol, mais ça me fait du bien au moral. Ce weekend avait un petit goût de début de printemps : douceur et soleil, ça nous changeait un peu de la grisaille ambiante qu'on se trimballe depuis fin novembre. En plus, les jours rallongent ! On tient le bon bout !!
J'en profite pour remettre la bannière d'origine d'At Killarney's. Pour l'anecdote, l'arbre qui sert de fond, est un arbre de la forêt de Brocéliande, en Ille et Vilaine (35). Il s'agit de l'arbre de Ponthus, un hêtre particulièrement majestueux, presque illuminé par la mousse verte qui le recouvre et seul au milieu des épicéas très sombres.
Le hêtre de Ponthus aurait plus de 300 ans (photo trouvée sur le net). |
Edit : voilà ma photo de l'arbre avec le Nono devant (mais chut, ne lui dites pas ! ;-) )
C'est sans doute un des plus beaux endroits de Brocéliande, même s'il n'est pas évident à trouver ! D'ailleurs, si un jour, vous passez par Paimpont et sa forêt (car elle ne s'appelle plus Brocéliande), ne perdez pas votre temps à aller voir le tombeau de Merlin, mais prenez quelques heures pour vous promener au Val Sans Retour, vous ne les regretterez pas ! Attention à vous messieurs, la fée Viviane y piégeait les chevaliers infidèles ! ;-)
Il est grand et fort n'est-ce pas ? |
Après avoir passé l'Arbre d'Or (mémorial de l'incendie qui ravagea le Val sans retour en 1990 et élimina de nombreux chênes séculaires), vous pourrez longer le Miroir aux Fées et vous enfoncer dans le Val dans un environnement très forestier. Au fond du Val, vous pourrez remonter sur le haut des rochers et ainsi passer dans un paysage de lande avec une vue magnifique sur la région, pour revenir par un petit sentier à votre point de départ.
La promenade est très agréable et les paysages variés. À privilégier de mars à mai, quand les ajoncs et les genêts sont en fleurs. Mais je suis sûre que c'est tout le temps beau ! (comment ça, je ne suis pas objective ??)
Le Miroir aux Fées (ma photo cette fois !) |
il est magnifique cet arbre !
RépondreSupprimerj'aime beaucoup le nouveau fond du blog, tout ce vert et ces trèfles !
Merci ! J'aime beaucoup aussi ! :)
RépondreSupprimerJ'ai rajouté mes photos... :-)
RépondreSupprimerAaahhh tu me fait rêver avec tout ce vert, et ces forêts *_*
RépondreSupprimer"Il est grand et fort" hummm mais de qui parles-tu? :P lol
Ah ça me fait plaisir ton petit mot Spinel ! :-)
RépondreSupprimerEt sinon, pour le "grand et fort", ça marche pour les 2 ! lol
Sinon, aujourd'hui, on a eu un vrai avant goût de printemps : soleil et 15°C, comme ça fait du bien !!! Y a plus qu'à voir les fleurs apparaitre ! (mais bon, pas avant un bon mois je pense...)
wouahou ! cet arbre est tout simplement magique ! j'adore ! il est sublime, envoûtant même !
RépondreSupprimer