Ce soir je rentre du travail, j'ouvre la porte et je vois ça :
Le temps suspend son vol durant une fraction de seconde : est-ce qu'il respire ? Ouf, la réponse est oui ! (Je ne peux pas m'empêcher de vérifier à chaque fois.) Je referme la porte, je pose mes affaires, il ne bouge toujours pas. J'enlève mes chaussures, je m'approche... Il dort profondément. Mon loulou dans toute sa splendeur, au somment de son activité de la journée... Dans notre jargon, on appelle ça "le petit chiot" et monsieur est tellement expert, qu'on a même inventé un verbe (petichioter) et un nom (petichiotage) pour qualifier cette activité hautement importante dans sa vie. Il faut dire qu'il nous le fait en moyenne 10 fois par jour ! Et comme il est sourd, rien ne le réveille sinon un câlinou ou un fruit passant par là...
rhoo il est trop chou !
RépondreSupprimermais le voir comme ça, j'aurais trop les boules !
Disons que c'est une question d'habitude, il petichiote à tort et à travers, donc quand on le voit faire, on ne s'inquiète plus. Là où j'ai quelques sueurs froides, c'est quand vraiment il ne bouge pas alors que je claque la porte de la maison ou que je bouge à côté. MAis comme il est sourd, lui ça ne le dérange pas !
RépondreSupprimerIl a vraiment une vie difficile ce lapin...
oh qu'il est chou !!! Mais qu'est ce qu'il est chou !!!!!!
RépondreSupprimerJe connais cette sensation de ne pas oser s'approcher de peur de découvrir une fatalité mais c'est vrai qu'à force on s'habitue. Dinozzo nous le fait tellement souvent que maintenant on s'inquiète si on le voit dormir normalement XD
Abon il est sourd? Un accident ou bien il est nez comme ça?
RépondreSupprimerOn ne sait pas. On a mis du temps à s'en rendre compte car comme il suivait tout le temps Belette avant, ben elle entendait pour 2 !
RépondreSupprimerLes béliers de par leur morphologie entendent moins bien de toutes façons, mais bon j'imagine que c'est de naissance.