samedi 28 janvier 2017

Ushuaia, le canal de Beagle Patagonie2016#3

Au lendemain de notre arrivée, j'ai tenté d'aller admirer le lever de soleil sur la baie d'Ushuaïa. Hélas, j'ai oublié de mettre le réveil et je me suis réveillée un petit quart d'heure trop tard. Cela ne m'a pas empêchée de sortir pour profiter du superbe paysage devant notre hôtel à 6h du matin (= minuit en France !). Un moment agréable dans la sérénité du petit matin.



Une belle journée nous attendait avec une croisière sur le canal de Beagle. Ce canal sépare l'île de Terre de Feu d'un chapelet d'îles rattachées au Chili depuis 1984. Cette croisière donne un aperçu des magnifiques paysages qui nous entoure et passe par l'archipel des Reaches, l'île aux oiseaux et l'île des otaries. 

Nous quittons Ushuaïa.






Il y a finalement peu à dire de cette promenade, juste l'immensité des paysages à admirer ce qui est un peu difficile à rendre en photo malheureusement. Même les photos panoramiques semblent trop petites pour capter ce spectacle à 360°. Le soleil est là, il ne fait pas chaud et il y a du vent (comme très souvent à Ushuaia), mais on ouvre grand les yeux et on profite.





Malheureusement, nous n'avons pas vu de pingouins... :-( Il était encore un peu tôt dans la saison pour bien les voir et de toutes façons, notre tour n'était pas assez long pour ça. La croisière s'est donc terminée par le tour du phare Les Éclaireurs, souvent confondu avec le phare du bout du monde. Enfin, il n'en est pas si loin... 



C'est ainsi que notre séjour en Terre de Feu s'est terminé, sous le soleil, après un passage par l'office du tourisme pour faire tamponner nos cartes postales du bout du monde. Dans le prochain article, nous remonterons 1000 km au nord, voir le merveilleux glacier Perito Moreno. À très vite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)