Il n'aura échappé à personne (à moins que vous ne viviez dans une grotte !) que cette semaine sort dans les salles l'épisode VII de Star Wars (et pour une fois, dans le bon ordre !). Si le secret a été bien gardé pour le scénario, les lieux de tournages ne sont pas passés inaperçus !
Et c'est ainsi que nous avons appris, au cours de notre voyage en Irlande, que les huttes des moines de Skellig Michael avaient servi de décor à certaines scènes du film (au probablement encore du prochain).
Source |
Source |
L'occasion de surfer sur la vague merchandising, mais je dois avouer que c'est assez réussi ! Moi, j'aime bien les puffins vador !
On n'a pas ramené de t-shirt de Skellig wars. Pour être honnêtes, on s'en fichait un peu (beaucoup même). Parce que c'est pas pour ça qu'on y est allés, ni pour le monastère, mais pour les macareux ! <3 Évidemment, ils n'étaient pas sur l'île au moment du tournage, ça
aurait été difficile à gérer (aussi bien pour les oiseaux que les
humains). Mais on avait ramené de belles images de petits culs à plumes et quelques vidéos. J'ai enfin fait le montage de ces dernières que je vous offre en exclusivité mondiale (n'ayons pas peur des mots) !!
Je vous demande toute votre indulgence car le montage, c'est pas trop mon fort et en plus, il y avait un tel vent ce jour-là que de nombreuses vidéos sont inexploitables, mais j'ai essayé d'en récupérer quelques éléments. Ça vous donne cependant une idée du côté pataud des macareux. Comment ils vivent, comment ils se déplacent, comment ils s'envolent et atterrissent et aussi des conditions assez extrêmes de cette île.
Édit du 23 décembre 2015 : (ne lisez pas plus loin si vraiment vous ne voulez voir aucune image du film !)
Ça y est j'ai vu le film !! Je ne dévoilerai rien à son sujet sinon que j'ai bien aimé.
Mais alors, les Skellig... Je m'y suis revue (ou presque !). Les plans sont juste sublimes m'ont rappelé de beaux souvenirs.
Alors, ils vous plaisent ces petits loulous ?
Et pour ceux qui ont vu le film, avez-vous reconnu les îles Skellig ?
Si vous souhaitez revivre nos aventures en Irlande, ça commence ici.
Si vous souhaitez revivre nos aventures en Irlande, ça commence ici.
Ils sont rigolos :)
RépondreSupprimersinon, c'est vrai, star wars sort cette semaine... on va attendre quelques temps avant d'aller au ciné ^^
Pas sûr qu'on aille voir Star Wars nous, y a vraiment un peu trop de foin autour de ce film pour le moment...
SupprimerPas la peine d'être indulgent, la vidéo m'a beaucoup plus, tu n'avais pas encore ton nouvel appareil mais la vidéo était déjà de très bonne qualité ! Et avec le fond sonore que tu as choisi, c'est un beau montage, c'est impressionnant toutes ces envolées, ils sont super nombreux ! Un vent monstrueux on le sent mais une île qui a l'air magnifique et toute en descente, j'ai reconnu la photo que tu as fait participer pour le concours de ton club photo !
RépondreSupprimerPar contre, je ne connais rien à la Saga !
Merci Sophie. Mon ancien APN (un lumix déjà, un compact TZ7) fait de très belles vidéos. Bon là, on voit même les embruns sur l'objectif, les conditions étaient assez remuantes.
SupprimerOui, il y avait beaucoup de macareux, mais apparemment, pas autant qu'il y aurait pu y en avoir car pas mal étaient à la pêche en mer (on en a vu plein pendant la traversée en effet).
Le chemin sur la photo, on avait pas la possibilité de l'emprunter (trop dangereux), mais celui qui passait au travers de l'habitat des macareux, c'était le même genre, sur la face exposée aux vents dominants. Il faut faire hyper gaffe car les marches sont inégales, le vent violent et en cas de pluie, c'est hyper glissant. On nous disait que nous asseoir si on avait peur ou que le vent était trop fort. Bon, moi, j'ai passé mon temps à m'asseoir pour regarder les bébêtes et comme ça, on était à leur niveau.
C'était vraiment sympa.