vendredi 18 décembre 2015

Défi photo de Noël 2015 #4

Cette année, je participe pour la première fois au défi photo de Noël de Marie-Charlotte. Le défi est simple (enfin si on veut !) : un jour, un thème, une photo.

Aujourd'hui, c'est les vacances pour moi, elles arrivent à point nommé ! Cette semaine, j'ai des jolies choses à vous montrer et même que j'ai une photo par thème !!

Jour 12 : Mon beau sapin



On ne fête pas Noël dans notre maison cette année, le contexte de novembre ne m'a pas trop mis dans l'ambiance des fêtes, j'ai eu plein de boulot. Bref, que des bonnes excuses pour ne pas faire de sapin... Mais on en avait un joli l'année dernière ! :-)

Jour 13 : Coucher de soleil


Envie de vacances... Noël prévu dans le Golfe du Morbihan où j'ai pris cette photo à la même période il y a quelques années. J'espère qu'on en reverra des aussi beaux.

Jour 14 : Vitrines



Petite couronne et joli poinsetia derrière.

 Jour 15 : Lightpainting



Ah ah, le thème qui m'intriguait tant (merci à Marie-Charlotte pour ses explications !). Je me suis grave amusée à faire ça dimanche soir.
Je vous l'ai dit, on n'a pas de sapin cette année, qu'à cela ne tienne, voici notre sapin virtuel !!

 Jour 16 : C'est ton thème

 
Comme on n'a pas de sapin, on s'est fait, une guitare de Noël ! ;-) Merci encore à Marie-Charlotte pour les conseils permettant de faire ce joli bokeh.

 Jour 17 : Décorations


Au marché de Noël...

Jour 18 : Lumières de Noël



Parce qu'il est trop joli notre arbre de lumière...


Bon weekend à toutes et tous et à la semaine prochaine pour les dernières photos !



12 commentaires:

  1. Oh je veux bien que tu m'expliques pour le bokeh de la guitare, j'ai toujours essayé d'en faire, mais ça ne donne pas ce résultat ! J'imagine qu'il faut se mettre en map manuelle...

    Chouette semaine, chouettes photos. Le coucher de soleil, le plus est évidemment les oiseaux !
    Le light painting, bravo !! Je ne connais pas la technique, jamais essayé. J'imagine que ce n'est pas si dur une fois qu'on a l'explication mais le tien avec toutes ces couleurs a du l'être un peu plus !

    Et cet arbre de lumière, vraiment joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie pour tes compliments.
      Je t'invite à aller lire le bille de Mare-Charlotte que j'ai mis en lien pour le lightpainting (ses explications), car elle y explique à la fois le lightpainting et le bokeh. Pour ce dernier, oui, y a de la map manuelle. Mais je n'expliquerai pas mieux qu'elle.
      Le lightpainting, ça demande quelques essais (j'ai plein de photos ratées lol), mais ce n'est pas difficile à faire.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'arbre de lumière... et la guitare aussi : c'est saisissant, je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fedora ! J'ai fais avec ce que j'avais sous la main lol. Mais c'était bien marrant.

      Supprimer
  3. whoua, tu vas me dépasser. Il faudra que tu m'explique comment tu as photografié ce magnifique net et sans bavure ce lightpaintingsapin !
    Le coucher de soleil : superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, le sapin virtuel, c'est pas si compliqué même si toute seule c'était pas ultra évident à faire. Une pause longue, un retardateur, une guirlande lumineuse et une canne à pêche ! Et hop, le tour est joué (ou presque !
      Merci Sylvie. Des bises à toi et passe de bonnes fêtes.

      Supprimer
  4. ton sapin lightpainting est trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi que ça rend super bien ! Merci Titite. :)

      Supprimer
  5. De bien belles photos pour cette semaine ! Bien joué !

    Et tes effets bokeh et light painting sont vraiment superbes ! Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphaine !
      Le pied est une aide précieuse pour ce genre d'exercice, mais j'y serai jamais arrivée sans les tuto de Marie-Charlotte.

      Supprimer
  6. il y a quelques pépites dans tes photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci missfujii. Je suis contente que mes photos vous plaisent. Pour certaines, j'ai vachement réfléchi !!
      En 2016 : mieux travailler la compo photographique !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)