mercredi 23 septembre 2015

Paris la belle...

En bonne banlieusarde que je suis, quand je vais à Paris, la plupart du temps, j'ai un but bien précis : le boulot, une visite, un concert, une rencontre avec des amis, du shopping... Et souvent, j'oublie que je me promène dans une des villes les plus belles du monde (même si ce n'est pas forcément mon avis), et je ne profite pas vraiment de la beauté des lieux.

Mais il m'arrive heureusement de prendre l'appareil photo, de lever le nez et de musarder dans notre capitale. Ce fut le cas lorsque je suis allée à l'expo GoT, mais aussi en début d'année, lorsque nous avons participé à la marche républicaine du 11 janvier. Voici quelques photos prises ces jours-là.

Sur les bords de Seine en janvier.
La belle Notre Dame le jour de la manif "Je suis Charlie".


Ma visite au carrousel du Louvre a été pour moi l'occasion de découvrir la fameuse pyramide inversée dont il est question dans le Da Vinci Code et qui se trouve devant l'entrée du musée du Louvre. Perso, je ne suis jamais entrée par là. C'est visiblement devenu une attraction touristique si j'en juge au nombre de personnes qui se font photographier devant.
Le beau temps était de la partie, la lumière du soleil, diffractée par le prisme de la pyramide, parsemait le hall de petits arc-en-ciels. Magique.
Dans la pyramide de verre.
Arc-en-ciel sur le pyramidion.
Une fois dehors, j'ai profité là encore du beau temps pour photographie notre beau musée du Louvre. Ça fait un bon moment que je ne suis pas allée le visiter, il faudrait que je remédie à ça un de ces jours.
 


Et parce que je ne m'en lasse pas, un petit tour vers Notre Dame, ça ne fait jamais de mal...


1 commentaire:

  1. Oui Paris est superbe, quand on la regarde avec des yeux de touristes ou à travers un appareil ! Au quotidien, c'est sûr qu'on oublie...

    Le Louvre et les selfie sticks ! La pyramide inversée, ce n'est pas la plus grosse dehors si ? Je me trompe toujours.

    Et ton pano est réussi ! C'est quand même une belle ville, surtout lorsque le ciel est dégagé en soirée.

    Perso je m'étais régalée sur le toit de la Tour Montparnasse lors du week-end de la Nuit des Étoiles.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)