samedi 19 septembre 2015

Journée internationale du panda roux

Aujourd'hui, 19 septembre, on célèbre les pandas roux dans le monde. Cette boule de poils dont j'ai fait mon totem depuis plusieurs années mérite vraiment qu'on la connaisse un peu et qu'on la préserve. N'hésitez pas à aller voir le site du Red Panda Network qui agit pour le maintien de l'espèce dans son milieu naturel.

Comme je n'ai pas de nouvelles photos à vous montrer depuis ma visite à la ménagerie du jardin des plantes l'année dernière, j'en ai ressorti des vieilles de Corina, la panda roux du parc animalier de Branféré que nous avions rencontrée en 2005.






Et comme on ne peut pas se lasser de ces belles couleurs qui annoncent celles de l'automne, j'ajoute quelques jolies photos glanées sur pinterest.

Source
Pas de source

Source
Source
Pas de source
Source
Source
Des bisous à vous !!


4 commentaires:

  1. aaaah les pandas roux, on fond à chaque fois devant. c'est le totem de julien aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Cool, je savais pas qu'ils avaient leur journée, ils sont tellement mignons ! Je crois ne pas en avoir vu dans un zoo ou parc (il faut dire que j'en fais très rarement). J'aimerais bien tenter de le photographier aussi bien que possible !
    Merci pour toutes ces belles photos Audrey :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pandas roux semblent bien s'acclimater dans les zoos, on en voit beaucoup maintenant. Après, la beauté des photos dépend aussi de l'activité de l'animal au moment où on passe.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)