lundi 28 mai 2012

Mon balcon version 2012

Le mois de mai ayant été un peu difficile du côté de la santé de mon lagomorphe, j'ai complètement délaissé le blog par manque total de motivation. Il est temps de réparer ça maintenant que le printemps semble vouloir montrer son nez en présentant mes petites plantations de l'année. Elles ont mis un peu de temps à démarrer mais la chaleur de ces derniers jours leur a permis de pousser à vue d'œil !

Des œillets bouffés par les pucerons.
 J'ai planté quelques pélargoniums odorants pour faire un barrage aux mouches.
Pélargonium parfum citron (il sent trop trop bon...).

Pélargonium parfum menthe.

Pélargonium parfum muscade.
J'ai aussi quelques pieds d'impatiens qui viennent de fleurir, mais je suis déçue de la couleur. Déjà, je les avais pris roses, et j'ai un pied rouge, et je trouve que les couleurs sont vraiment fades. je les aurais aimées plus soutenues...

Le pot complet.
Le pied rouge.

Le pied rose.
J'ai aussi un géranium qui devrait me faire des fleurs bleues... Les boutons sont formés, j'attends !!
Et voilà le balcon dans sa config actuelle, avec quelques pensées et mon framboisier qui a bien repris après l'hiver.


4 commentaires:

  1. je ne savais pas que le pélargonium pouvait avoir autant de senteurs ! c'est vrai que le pied d'impatiens rouge est un peu clair, c'est peut être la terre qui fait ça ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah, le pélargonium au citron, c'est une merveille ! MAis on ne le sent qu'en frottant les feuilles pour le moment. J'espère qu'il sentira plus franchement par la suite.
    Oui, peut être que la terre joue sur la couleur des imaptiens...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton balcon ! :D

    C'est vrai que le printemps a eu un peu de mal cette année du coup les plantes ont un peu trainés a pousser... Ici aussi tout a pousser d'un coup quand il a commencé a faire beau !
    J'aime beaucoup les impatiens, malgré les couleurs claires, c'est tres joli !

    RépondreSupprimer
  4. Le pied 'rouge' a peut-être eu un bug, vu qu'il était censé être rose... Un vrai rouge serait plus rouge que ça, quand même. Après pour l'intensité de la couleur, ça peut être un manque de lumière aussi, peut-être que le pot ne reçoit pas assez d'insolation directe?

    Du côté des géraniums, chez moi 'menthe' commence à faire des boutons, il va bientôt fleurir ! :-) Pas de signe de floraison pour l'instant chez les autres, mais ça grossit à vue d'oeil depuis qu'on a un peu de soleil !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)