mardi 4 octobre 2011

Breizh power, le retour de la revanche de l'été

C'est amusant, quand je relis le billet que j'ai rédigé il y a à peine plus d'un an intitulé Breizh power, je me dis que je pourrais bien écrire la même chose mais en mieux !
On a pris les mêmes, ou presque, quasiment les mêmes dates, le même lieu et on est repartis pour une semaine d'aéromodélisme. Je ne sais pas qui s'est occupé de réserver la météo, mais il faudra qu'il s'y remette la prochaine fois car je crois qu'on a eu la plus belle semaine de tous les temps en Bretagne !! Même l'été, il est rare de voir un temps pareil. Je vous explique : 27 à 29°C, du soleil quasi tous les jours (on a eu un jour gris gris) et un vent chaud qui ne rafraîchissait même pas l'air, quand il y en avait ! Franchement, on n'a pas eu moins beau que lors de notre voyage en Italie et ça pendant une semaine, c'est plutôt incroyable. Si vous étiez en France la semaine dernière, vous avez probablement eu aussi beau que nous, ça vous donne une idée.

Vue sur les Sables d'Or et le Cap Fréhel tout au loin.
Du coup, on était tout le temps fourrés dehors et moi qui pensais que j'aurais le temps de vous écrire quelques billets, et ben je me fichais le doigt dans l'œil jusqu'au coude ! Bon, on ne va pas se plaindre, hein, les vacances c'est fait pour en profiter et là, je crois qu'on n'a pas trop raté notre coup.
Tous les matins, c'était lapinou(s) sautillant(s) autour de la maison, lever de soleil en bord de mer et ploup ploup dans la piscine chauffée du gîte, promenade au bord de la mer. L'après-midi, on allait voler, ou alors se promener les 2 jours où il n'y a pas eu de vent. On a pu admirer le coucher du soleil 2 soirs de suite et manger à la terrasse des restaux. Bref, mieux qu'en été !

Le jour où il a fait gris, mais le soleil a quand même pointé son nez.
Erquy plage à marée haute et soleil couchant.
Port d'Erquy au soleil couchant.

Cap Fréhel dans le soleil levant, le matin à 8h00...

Soleil levant sur les Sables d'Or.

Soleil couchant sur le Cap d'Erquy.

Cap Fréhel au soleil couchant.

Et le plus incroyable, c'est qu'on s'est baignés ! Bon, soyons honnête, Erquy est sur la Manche et l'eau, elle était bien froide ! Dans les 17°C, ça fait un sacré delta avec les 29°C de l'extérieur ! Mais bon, on l'a quand même fait !! Et on a réitéré dans l'Atlantique et dans le Golfe, lorsque nous sommes descendus dans le Morbihan en fin de semaine. Si on m'avait dit que je me baignerais en Bretagne au mois d'octobre, je ne l'aurais jamais cru !!!

Planeur du Nono sur la baie de Saint-Brieuc à marée basse.
Mon Cap Fréhel d'amour...
La baie de Saint-Brieuc à marée basse.
Bref, dépaysement garanti et retour à la réalité difficile, d'autant plus que l'été indien se termine... Mais définitivement, la Bretagne, ça vous gagne !!

5 commentaires:

  1. ah les couchers de soleil sur la mer, c'est trop beau !

    RépondreSupprimer
  2. Comme je rejoins ton point de vue ! Ça fait 3 ans que je n'y suis pas retournée, ça me manque !!!

    Enfin, normalement, l'été prochain on profite du festival interceltique, et d'ici là, je viens de recevoir ma cornemuse, je vais m'occuper =D

    RépondreSupprimer
  3. @Titite : contente qu'ils te plaisent. Puissent-ils t'apporter un petit peu de réconfort chaleureux en ce moment.

    @Reubeuh : Tu es bretonne ? Tu nous montreras des photos de ta cornemuse ?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis un mix bretonne/suisse/italienne =) j'adore la Suisse et la Bretagne, mais je ne suis jamais allée en Italie par contre. La cornemuse je vais avoir le droit de l'ouvrir à mon anniv, pas avant (dur sachant qu'elle est arrivée aujourd'hui =D) mais ce n'est pas une "vraie" cornemuse, c'est un practice chanter, une flute qui permet d'apprendre à positionner les doigts et souffler correctement, mais sans sac.

    RépondreSupprimer
  5. yeah !!!! c'est trop cool la bretagne au soleil

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)