vendredi 25 mars 2011

Le printemps est arrivé sort de ta maison !

Ça fait bien longtemps que je n'ai rien écrit... Plusieurs raisons : pas d'inspiration, pas trop de motivation, pas mal de boulot, le net qui saute le soir quand je pourrais éventuellement être motivée et plein de choses à faire. Bref, je n'ai pas passé tant de temps sur le net ces derniers jours.
Mais bonne nouvelle !! Ça fait 15 jours que le printemps a pointé son nez et que la nature se réveille. Et ça, c'est que du bonheur. Les arbres se parent de couleurs. Les forsythias, les prunus, les magnolias (et leur parfum...), les camélias sont en fleurs et je me balade le nez en l'air et je profite de la douceur ambiante. En plus, il a vraiment fait super beau ces derniers jours, j'ai l'impression de revivre.

Pour fêter ça, un petit retour dans le passé avec une chanson que je chantais en cours de musique quand j'étais en 5e (autant vous dire que c'était hier !).
(Et je me rends compte en regardant cette vidéo - qui date d'avant-hier- que c'est assez inspiré de la musique russe, les pas de danse sont aussi inspirés du folklore russe. Sachant que j'ai pratiqué la danse de caractère pendant 15 ans après ça, je trouve la coïncidence amusante !)

Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos plantations ! Car comme Titite, j'ai aussi eu mon trip végétal ces 2 dernières semaines. J'ai profité de 2 après-midis ensoleillés pour égayer mon balcon de quelques primevères et pensées.
Ça supporte bien le gel, parce que les 1ers jours, ça caillait bien la nuit.
Et puis, le weekend dernier, j'ai acheté un petit framboisier qui j'espère nous fournira quelques douceurs sucrées en août et septembre...

Hmm, j'ai déjà faim...
J'ai eu un pot de lavande en cadeau dans une jardinerie qui j'espère embaumera notre été.

J'aime beaucoup cette couleur bleuté. Et elle sent déjà super bon !
Mon petit balcon.
Et puis, je n'oublie pas mon oranger du Mexique qui est en fleurs et qui embaume lui aussi. J'aimerais pouvoir vous faire sentir tout ça !
Il tient bien le coup mon oranger, ça fait 2 ans que je l'ai et il est toujours là !
Bon, je reste prudente et prête à rapatrier tout ça en cas de coup de gel tardif, car vous le savez tous, tant que les Saints de Glace ne sont pas encore passés (11, 12 et 13 mai), on n'est pas à l'abri d'un vilain coup de froid !

Et pour finir sur une note fleurie et odorante, une photo d'un magnifique magnolia qui se trouve sur mon trajet bus-boulot...
Your girl is crying in the night...

2 commentaires:

  1. hihi ! en effet, je me sens mois seule dans mon trip ! moi les capucines et les pavots sont plantés.
    ton oranger du mexique me fait toujours envie, j'adore le parfum de cette plante !
    il est tout mignon ton balcon !

    RépondreSupprimer
  2. Les capucines, j'ai fait l'été dernier, elles ont fini complètement envahies de pucerons, c'était dégueu. Il me reste des graines pourtant, donc je vais peut être en replanter, mais alors je vais aussi y mettre des œillets d'Inde qui sont des répulsifs naturels.

    Sinon, l'oranger, il survit bien au froid mais n'aime pas trop la neige, c'est dommage, tu ne peux pas en mettre chez toi du coup. Si je pouvais, je t'enverrai un échantillon de son parfum via le net ou la poste !

    Merci pour le compliment à mon balcon, j'espère que le tout va s'étoffer un peu !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)