Vendredi, j'ai fait une petite sortie à Paris avec ma copine Stef. Ça ne m'arrive pas souvent, je manque la plupart du temps de motivation pour "monter à la capitale" comme on dit, alors qu'il ne faut que 30 à 45 min, mais que voulez-vous je suis une banlieusarde flemmarde ! :-)
Cette petite sortie a été l'occasion de croiser une boutique Pierre Hermé, et donc l'opportunité de craquer pour "quelques" macarons... Je mets des guillemets car nous sommes reparties avec quasi la totalité des goûts disponibles du moment !!
Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici les parfums qui ont ravi mes papilles :
- Marron & thé vert Matcha : même si le mélange est étrange, la ganache au marron est exquise et en plus le macaron lui même est pailleté, un vrai plaisir pour les yeux.
- Crème brûlée : vanille et éclats de de caramel
- Infiniment caramel : caramel au beurre salé
- Pietra : praliné noisette exceptionnellement réussi !
- Jasmin : parfum unique de jasmin particulièrement délicieux.
- Rose : macaron "tout simple" à la rose, c'est divin !
- Truffe blanche & noisette
- Infiniment chocolat : chocolat pure origine Venezuela
- Chuao : chocolat pure origine Chuao, cassis et baies de cassis. Je n'aime pas trop l'association du chocolat et des fruits rouges.
- Dépaysé : thé vert Matcha, haricot rouge Azuki, citron vert & gingembre. J'ai trouvé que le gingembre gâchait le goût du reste, on ne sent pas les différents parfums.
- Mogador : chocolat au lait et fruit de la passion. Je le savais déjà (je l'avais goûté l'année dernière), ben c'est confirmé, je n'aime pas, pourtant il est très joli !
- Coing & Rose : pourtant j'aime les 2 parfums, mais je l'ai trouvé trop sucré.
Le seul parfum que j'ai évité sciemment est "huile d'olive & mandarine" qui ne m'inspirait carrément pas ! Mais maintenant, je saurai lesquels prendre à ma prochaine visite !! Stef, tu es cordialement invitée à donner ton avis sur les différents parfums dans les commentaires.
Heureusement que je ne monte pas à Paris souvent ! :-)
rhôôô il fait grave faim !
RépondreSupprimerceux au jasmin, crème brûlée, et carameeeeeeel !
Alors Arnaud n'a pas aimé le macaron "crème brûlée", il a trouvé le goût, je cite, "raté". Perso, je ne lui ai rien trouvé de raté, mais il a plus le goût de caramel que de crème brûlée.
RépondreSupprimerje connais cette flemme de monter à la capital MDR
RépondreSupprimerJ'ai la même c'est pour ça que je ne vais jamais intra muros lol
Ils ont l'air bons ces macarons, dommage que je n'aime pas ça hihihi
Alors là ! Alors là ..... ça me fait très gravement envie ces petites douceurs ....
RépondreSupprimerIls sont très beaux ces macarons !
Je défaille..... arg
RépondreSupprimerAaaah oui je confirme, et moi j'ai pris tous les parfums, y compris mandarine-huile d'olive, qui avait un goût très frais de mandarine comme-quand-on-en-mange-une-en-vrai! On ne sentait pas tellement l'huile d'olive, en fait!
RépondreSupprimerPar contre grand moment d'extase avec le Dépaysé, une révélation! Je suis étonnée que tu n'aies pas aimé, Audrey!
J'aime toujours autant le Mogador, même si là encore tu n'accroches pas!
Mais... je suis quand même d'accord pour le Marron-Thé vert, il déchire! D'ailleurs je suis globalement d'accord avec tes coups de coeurs, sauf peut-être la truffe blanche, peut-être un peu spécial, je pense que tout le monde n'aimera pas.
Enfin j'ai moi aussi été légèrement déçue par le Chuao, pourtant éminemment alléchant pour moi sur le papier! Mais il avait quelque chose d'un peu alcoolisé qui gâchait un peu le fruit, là où j'attendais plutôt un peu d'acidité façon Mogador.
J'en avais aussi un fruité genre avec des morceaux d'abricot, tu ne l'as pas eu?
J'avais complètement zappé que tu avais un blog Audrey, alors qu'en plus tu parles de choses qui m'intéresse là :p
RépondreSupprimerC'est dingue les Pierre Hermé je les ai jamais goûtés "en vrai", je les ai juste testés hihi! Crème brûlée il doit être super bon, c'est con y a pas la recette dans son livre.
Par contre vous me ferez pas goûter celui au matcha, non non non le matcha c'est NIET!!!