dimanche 26 septembre 2010

Breizh power

Ah la Bretagne... Ça vous gagne !! Je ne dis pas ça parce que je suis à moitié bretonne, non, non, c'est totalement objectif, car après la semaine que nous venons de passer, il faudrait être difficile pour dire qu'on a passé de mauvaises vacances !
La thématique était donnée, ce serait une semaine dédiée à l'aéromodélisme, la passion de mon homme. Alors, bon, c'est sûr quand les choses sont présentées comme ça, c'est moyennement aguichant pour moi... Mais quand à la question "C'est où ?", j'ai entendu "À Erquy." là, je me suis dit que ça commençait à être fichtrement intéressant !
Pour ceux qui ne savent pas, Erquy est une petite ville des Côtes d'Armor, située à une petite centaine de kilomètres de Rennes, pas loin de Saint Brieuc. C'est une région que j'affectionne tout particulièrement pour y avoir passé, pendant bien 10 ans, toutes mes vacances de Pâques et croyez-moi, les paysages côtiers sont absolument somptueux là-bas ! Alors hop hop hop, la voiture blindée de planeurs, nous sommes partis pour Erquy !

Nous n'avons pas trop navigué dans la région, nous sommes juste passés de site de vol en site de vol au gré de l'orientation du vent, mais rien qu'avec ça on en a pris plein les mirettes ! Et pour ne rien gâché, il a un fait un temps absolument incroyablement beau une bonne partie de la semaine !

Le Cap Fréhel vu de l'ouest.
Le cap Fréhel, c'est sans doute un de mes endroits préférés en Bretagne ! Cette pointe est magnifique, quel que soit le temps ! C'est aussi une réserve ornithologique, mais en septembre on n'a vu que des goélands tout pourris et des cormorans.
Phare du cap Fréhel.
La côte et Fort La Latte vus du cap Fréhel.
La mer au Cap d'Erquy, on se croirait dans les îles n'est-ce pas ?
La lande au cap d'Erquy (mais je suis assez déçue du rendu des couleurs).
Le cap d'Erquy.
La fin du chemin au cap d'Erquy.
La vue depuis la pente des Hôpitaux.
Ah, il faut que je vous parle des petits "si-tu-souris" du camping ! À l'entrée du camping, vit toute une famille de petit lapinous ! Il y a la maman (du moins, on l'a supposé !) et les 3 petits. La maman n'est pas hyper sauvage, les petits sont plus fuyants. Et la nuit, c'est la grosse fiesta sur la pelouse du camping, ils rameutent les copains !!
Maman et ses petits.
Un babydoux !
Maman zen !
Nous avons l'occasion de faire un petit pèlerinage à Martin plage où j'ai ramassé des moules pendant  des jours et des jours quand je venais en vacances avec mes parents.
Martin plage.
Îlot Saint Michel à Erquy.
Contrairement à nos lapins domestiques, les lapins du camping faisaient la sieste en plein soleil, à la vue de tous...
Un babydoux fatigué...
Maman poule.
Bébé poule.
Mais quand on s'approche, c'est la débandade !!
On a essayé de leur donner de la pomme, mais nous n'avons pas rencontré un franc succès ! Faut dire qu'ils avaient pas mal d'herbe et de pissenlits à boulotter !

En fin de semaine, le temps s'est un peu gâté, mais les paysages restent beau quand même.
La mer par grand vent et pluie.
Fort La Latte (j'adore ce château !!).
Le cap Fréhel vu depuis Fort La Latte (côte est).
Alors, c'est pas beau la Bretagne ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)