vendredi 28 janvier 2011

Toufous pandas

Début janvier je découvrais Firefox live, page web nous permettant d'observer 24h/24 et 7j/7 la vie de 2 jeunes pandas nés au zoo de Knoxville (Tennessee) en juin dernier. Il n'en fallait pas plus pour que je devienne absolument fan de cette télé-réalité animalière, bien plus enrichissante que celles diffusées par nos chaînes... Dès que j'ai un moment d'ennui, je vais rendre visite à Spark et Ember,  nos 2 petites femelles pandas. Il ne se passe pas toujours quelque chose car globalement, elles passent beaucoup de temps à dormir, dans les positions les plus improbables. Mais elles ont aussi leurs moments de folie pendant lesquels, elles courent comme des folles dans leur pièce, et se bastonnent gentiment. Dans ces cas là, on a même du mal à suivre tellement elles cavalent. J'ai remarqué que ça précédait souvent l'arrivée de la gamelle.
Attendrie par ces adorables boules de poils, je fais de temps en temps des captures d'écran que j'envoie à mon chéri pour lui remonter le moral quand il est 19h00 passé et qu'il est toujours au boulot... Et je me suis retrouvée avec un certains nombre de photos... J'en ai donc fait un petit montage pour vous montrer à quoi ça ressemble une vie de panda. (Et j'aurais tendance à trouver que ça ressemble furieusement à une vie de lapin en fait ! ;-) ).



La qualité des images n'est pas terrible (c'est pris à la webcam) et parfois, il y a même ma souris qui traine ! J'avais l'impression que la qualité était meilleure en regardant la vidéo directement sur tontube, mais je me trompe peut être.

5 commentaires:

  1. Moi aussi je suis une fan :D
    J'y vais tous les jours et plusieurs fois par jour, j'adore !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue avoir zappé ! j'ai suivi leurs aventures les 1er jours quand tu nous en avais parlé et j'ai oublié ! mais rahlala qu'est ce que j'aime ces bébêtes là !!!

    RépondreSupprimer
  3. Rho merci, le video est géniale!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je trouve que ça ressemble bien à une vie de chat aussi ! Genre je dors dans des positions improbables et je ne bouge que pour prendre une autre position improbable ! lol

    RépondreSupprimer
  5. Ah, faudrait que je pense à la regarder plus souvent ! Je vais la mettre en favori déjà, ça aide! :-D

    Merci pour le petit montage, c'est trop chou! :-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)