lundi 6 juin 2016

Lundi soleil #20

Défi photo 2016, Bernie nous propose "lundi soleil" afin de débuter la semaine avec du soleil dans nos cœurs et dans nos esprits.

La nouvelle couleur de ce moins de juin est le jaune. Autant dire que le jaune du soleil, on ne le voit pas trop en ce moment en région parisienne... On est plutôt dans le gris de la pluie et les pieds dans l'eau...

Pour ma participation de cette semaine, voici les petits moutons colorés de Christchurch, ville durement touchée par 2 tremblements de terre en 2010 et qui se remet très doucement de son traumatisme.




Les semaines sont très chargées en ce moment, j'ai pris beaucoup de retard dans mes articles consacrés à la NZ, mais j'ai enfin pris le temps de rédiger celui sur la culture maorie qui me tenait très à cœur. . Vous pouvez le lire ICI. D'autres sont à venir, n'hésitez pas à vous abonner au blog !

Je vous souhaite un très bon lundi soleil, et vous dis à très bientôt !!
~o~
N'hésitez pas à nous rejoindre dans ce défi photo hebdomadaire et retrouvez lundi soleil sur les réseaux sociaux : facebook, pinterest, twitter et instagram avec les hashtags #LundiSoleil et #MondaySun.

7 commentaires:

  1. très beaux ces petits moutons!!!
    très belle semaine
    danièle

    RépondreSupprimer
  2. Des moutons très colorés...et lumineux ! Je ne les connaissais pas... Bonne semaine. Je t'envoie un peu de soleil de ma Provence : il est voilé mais il est enfin là entre deux orages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'envoi de soleil, il est bien arrivé ! Il fait un temps magnifique ce soir. :-)

      Supprimer
  3. Super mignons ces moutons !
    Ils sont recyclés à partir d'un objet non ?
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci Titite.
      En cherchant la réponse à ta question (pas trouvé s'ils étaient recyclés), j'ai trouvé qu'ils étaient utilisés comme barrière pour empêcher les voitures d'aller dans les rues en travaux etc. LA ville a tellement souffert des tremblements de terre que la municipalité a essayé d'égayer les rues le temps des travaux.Ils ont dû en stocker quelques uns au centre ville pour faire joli. On peut même s'asseoir dessus.
      http://www.rebuildchristchurch.co.nz/blog/2014/9/the-high-street-buzz-is-back-after-its-transitional-transformation

      Supprimer
  4. J'allais justement te demander dans mon commentaire s'ils ont une utilité ces jolis moutons :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)