vendredi 11 décembre 2015

Défi photo de Noël 2015 #3

Cette année, je participe pour la première fois au défi photo de Noël de Marie-Charlotte. Le défi est simple (enfin si on veut !) : un jour, un thème, une photo.

Dur dur cette semaine au boulot, j'ai eu très peu de temps pour réfléchir aux thèmes de la semaine et encore moins de temps pour faire des photos. L'avantage de faire une publication une fois par semaine, c'est que je peux rassembler les thèmes !! J'espère que ça vous plaira quand même.

Jour 5, 7 et 10 : Miam, home sweet home et chocolat, la photo combo !



L'exemple parfait du cocooning à la maison ! :-)

Jour 6 et 8 : Artistique en Noir & Blanc


Un petit clin d'œil de ma Matriochka Pétersbourgeoise.

Jour 9 : Dans la rue



Peu de décorations de Noël dans les rues cette année. Heureusement cependant, notre arbre de lumière n'a pas été oublié, on passe devant toutes les semaines en allant faire nos courses et je ne me lasse pas de l'admirer.

 Jour 11 : Rouge et vert



Bon, là faut y voir le délire de l'artiste lol... Je réalise qu'on dirait que j'ai piqué son nez rouge à Rudolph ! ;-)

Bon weekend à toutes et tous et à vendredi prochain !



7 commentaires:

  1. Tes compos sont toujours intéressantes, le coup de l'arbre lumineux avec son reflet, c'est le petit truc en plus, et j'ai l'impression que tu l'as souvent.
    Très sympa le "miam" ! J'essaie de faire attention à ne pas couper le sujet pour ma part, enfin on peut mais il faut bien le faire. Pour la tasse, c'est juste dommage qu'elle soit coupée juste au bord. Bonne idée ce léger cadrage dynamique.
    Et sur "l'artistique en noir et blanc", je vois un joli post-traitement, en plus du jeu sur la profondeur de champ :)
    Enfin ton délire artistique, j'avoue ne pas bien comprendre sur quoi se trouve ce nez rouge lol !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sophie.
    Tu as raison pour la tasse, j'aurais dû ne pas couper ou couper plus ! En fait, j'avais même pas vu lol. J'ai encore du mal à penser à tout quand je compose.

    Pour la matriochka, je l'ai fait avec mon pancake d'amour, en couleurs, et je l'ai juste passée en N&B. En fait, j'adore cette photo et pourtant, le N&B, c'est pas trop mon truc, mais je la préfère à celle en couleur.

    Pour le délire final lol, c'est du tissu tout bêtement. Il y a des pastilles réfléchissant la lumière dessus (c'est un costume de danse d'il y a quelques années). Et j'ai joué avec un des filtres programmés dans le boîtier qui donne l'effet étoilé. J'avais pas grand chose sous la main pour répondre au thème ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait bien pour les effets étoilés !
      Ahhhhh la compo, après des années, je ne sais toujours pas réfléchir sur mes photos lol ! Souvent sur mon forum photo, on me fait remarquer des choses que je n'avais même pas vu, c'est drôle comme notre œil peut zapper des détails.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'arbre... c'est surprenant !
    Et les matriochka aussi :)
    bon week-end :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Fédora.
      Je ferai peut être un sujet spécial sur cet arbre, il change de couleurs, il est vraiment magnifique.

      Supprimer
  4. l'arbre et la matriochka, je suis fan !
    elles sont superbes tes photos audrey !
    des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Titite, ça me fait plaisir que tu me dises ça !
      Bises à toi aussi !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)