vendredi 27 novembre 2015

Les petits habitants du Parc de Sceaux

Il y a quelques semaines, le bel automne (et mon nouveau jouet reçu un peu en avance pour mon anniversaire), nous ont incités à aller photographier les habitants du parc de Sceaux.
On connaît les coins à bestioles maintenant et si les rouquins se sont faits rares, les perruches en revanche pullulent dans le parc.

Cette photo a été l'une de mes participations au concours "couleurs d'automne" organisé par mon club photo.
Ça fait des réserves pour l'hiver. Les gens leur apportent plein de denrées.
La légende urbaine veut qu'elles se soient échappées un jour d'un conteneur à l'aéroport Orly et se sont plu dans notre région. Il y en a vraiment beaucoup et partout, c'est même presque oppressant, mais elles sont tellement jolies que ça donne envie de les photographier quand même.


Ces perruches ne sont pas du tout farouches et sont prêtes à toutes les compromissions pour venir piquer des amandes qu'on avait amenées pour les écureuils à la base...

Sur la main du Nono.
 

Qu'est-ce que tu dis ???
Nous avons aussi trouvé un super spot à mesanges ! Certains leur apportent des petites graines et il suffit d'attendre à quelques mètres pour voir un joli ballet se mettre en place.

On surveille...
On s'approche...
On s'interroge...
On cherche à droite, on cherche à gauche.
On fait la queue.

On boulotte.

Et quand on a finit, on s'en va !

13 commentaires:

  1. Jolies photos !
    Il y en a plein à Hyde Park à Londres aussi, mais la légende est différente, ce sont les propriétaires qui les abandonnent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une possibilité aussi. celles là sont vraiment grosses, plus grosses que celles qu'on peut voir chez les particuliers. Et vu le nombre qu'il y a, je me dis que l'option d'Orly est la plus probable.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Fedora ! :-) Passe un bon weekend !

      Supprimer
  3. que de jolies photos ! qu'ils sont choux les écureuils !
    et les mésanges ! ici je n'arrive pas à les prendre en photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PAs évident de saisir le moment avec les animaux, surtout quand ils sont si petits !
      LEs mésanges du Parc de Sceaux ne sont pas farouches (comme les écureuils d'ailleurs), elles attendent les promeneurs, ça aide.

      Supprimer
  4. Ils sont adorables tous ces petits animaux <3
    Et bravo pour les photos! Un beau joujou ça aide quand même..

    Je crois que je ne suis jamais allée au parc de Sceaux. Mais là ça me donne carrément envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu y vas, fais-moi signe on pourra essayer d'y aller ensemble, ou alors il faudra que je t'indique le coin à écureuils.
      C'est vrai qu'ils sont trop choux. PAr contre ceux-là, sont limites apprivoisés, ils te sautent dessus (littéralement !!) quand tu arrives pour récupérer un petit truc à manger.
      Le beau joujou, il aide oui, mais pas facile de les choper quand même tant ils sont rapides. 2 photos réussies pour presque une centaine de prises...

      Supprimer
  5. L'écureuil est vraiment une belle réussite, je suis jalouse même, je n'ai jamais réussi à en prendre aussi bien, et techniquement, rien à dire, tu as l'air d'avoir de bonnes bases, un bon œil, la technique, ton club photo et toi faites du bon boulot !
    C'est top ce parc, un super espace pour s'exercer et surtout de très beaux animaux à observer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grisounette, mais j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai beaucoup de déchets photos quand même sur une série comme celle-là. Bon, c'est normal, même les pros ont du mal, mais quand je vois d'autres photos au club, je me dis que j'ai vraiment de la marge !

      Supprimer
    2. Sur cette série, je trouve que tu es bien placée par rapport au sujet (sujet décentré ou centré quand il le faut),il manque juste une bonne mise au point sur certaines. Je pense que les objectifs que tu as choisi doivent avoir un bon piqué par contre.

      Supprimer
  6. Hi hi hi, je reconnais bien le comportement des mésanges dans ta description, pas farouches mais ultra méfiantes quand même !

    Je n'ai pas souvenir des perruches moi, c'est récent cette invasion ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines mésanges viennent prendre les graines dans la main si pas trop de stress autour.

      Pour les perruche, y en a toujours eu, mais globalement, elles étaient plus discrètes et moins oppressantes. Là, elles se chicanent avec les écureuils, font peur aux mésanges. Bref, elles sont belles, mais pas attachantes.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)