Il y a quelques temps déjà (gasp, déjà presque 1 an !!), j'avais commencé à vous parler de notre séjour dans les Abers à l'été 2014. C'est une région que je ne connaissais pas du tout et qui nous a vraiment beaucoup plu. Ce serait dommage de ne pas partager ces photos car c'est vraiment un coin qui vaut la peine d'être visité. Voici donc la suite de nos ballades dans le Finistère nord.
La pluie qui arrive sur la presqu'île Sainte Marguerite. |
Le temps n'a pas toujours été de la partie, mais nous avons quand même eu le plaisir de découvrir des endroits charmants, comme le bourg de Brignogan et son adorable petite plage.
Panoramique de la plage de Brignogan |
Et les routes de campagnes où l'on se perd à chercher les accès à la mer et qui vous amènent par hasard au pittoresque phare de Pontusval qui est un des phares les plus photographiés du Finistère.
Phare de Pontusval. |
La route se poursuit pour nous emmener au non moins pittoresque hameau de Meneham restauré dans les années 2000 en village de gîtes aux toits de chaume.
Hameau de Meneham. |
On y trouve aussi un ancien poste de garde de la côte niché au creux de 2 énormes rochers. Je vous conseille de monter à la tour de garde pour profiter du merveilleux paysage à 360° qui s'offre à vous.
Poste de garde |
Et que même qu'avec de bons yeux, on aperçoit le phare de Pontusval. |
Ah ça me fait plaisir de revoir ces photos et tout ce bleu de la mer qui avait une teinte si particulière ce jour-là, malgré la météo pas terrible. C'est donc tout pour aujourd'hui. La prochaine fois, je vous emmène au bout du bout à l'ouest du Finistère découvrir la pointe Saint Mathieu et la presqu'île de Crozon.
la couleur turquoise de l'eau est impressionnante !
RépondreSupprimerle ciel était bas, mais joli, notamment sur la 1ère photo.