dimanche 16 août 2015

Irlande 2015 - Le Donegal

Notre route s'est poursuivie encore plus au nord pour aller découvrir le Donegal. Malheureusement, la météo n'a pas été trop de notre côté. Pendant les 3 jours que nous avons passé là-bas, il a plu 2 jours. Il y a même eu une journée, où on n'a presque pas pu mettre le nez hors de la voiture tellement il pleuvait, et il y avait un vent très fort, du coup, toutes nos tentatives de sortie se sont soldées par un retour dans la voiture en mode serpillière. Dommage car la région a l'air magnifique, mais on a dû revoir un peu nos plans de sortie.

Trajet réalisé sur 3 jours.
J'ai quand même quelques photos brumeuses à vous montrer des péninsules du nord.
Quelque part, perdu sur le péninsule de Rosguill.
Les poneys de la péninsule de Fanad.
Le phare de Fanad head.
Un peu dépités de ne pouvoir profiter du bord de mer comme nous le souhaitions, nous avons dû laisser de côté la péninsule d'Inishowen pour aller faire un tour dans les terres dans le parc national de Glenveagh. On y accède par une route absolument magnifique au milieu des tourbières qui devenait du coup encore plus mystérieuse avec la pluie et les nuages. Dans le parc, il y a plein de promenades à pied à faire. Vu le temps qu'il faisait, nous avons juste longé le lough Beagh jusqu'au château de Glenveagh.
Les rives du Lough Beagh sous la pluie.

Dans la serre du château, on est au sec.

Le château.
Pour vous donner envie d'aller visiter le Donegal un jour, j'ai tout de même gardé des photos ensoleillées pour la fin ! Et non des moindres, car c'est un des endroits les plus connus du Donegal : la montagne de Slieve League. Encore un lieu de pèlerinage pour un pèlerin aux jambes musclées puisque la montagne culmine à plus de 600 m au dessus de la mer.

En route pour Slieve League.
Un lac, la mer, les montagnes et la verdure, un résumé de l'Irlande.
Panorama sur Slieve League.

L'eau est belle, ça donnerait presque envie d'y mettre les pieds.
Sable blanc, rochers colorés, eau turquoise. Le rêve, non ?


Sur le chemin des pèlerins (mais on n'a pas été jusqu'au bout).
Un peu plus loin vers Malin Horn.
Glengesh pass.
À suivre : Excursion en Grande-Bretagne, l'Irlande du Nord.

5 commentaires:

  1. encore de superbes paysages. c'est vraiment magnifique : du vert, de la mer, et quand il fait beau, c'est sublime.
    quel beau voyage !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! l'Irlande et les photos... en plus je suis allée dans la plupart de ces lieux et je retrouve tout à fait les impressions ressenties. Mon voyage était au printemps, le temps était un peu plus beau même s'il pleuvait un peu tous les jours ! l'avantage du printemps c'est que partout il y a des haies très hautes de fuchsias et de rhododendrons, c'est superbe. Et les moutons sont là aussi !
    Je regarde souvent vos publications sans faire de commentaires donc c'est aussi l'occasion de vous remercier pour ces agréables pauses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce très gentil message, Anonyme (n'hésitez pas à signer de votre prénom si vous me laissez à nouveau un petit mot !). Je suis contente que mes billets vous rappellent d'agréables souvenirs. J'imagine très bien à quel point ça doit être joli avec les couleurs des rhodo et des fuchsias ! Il y avait peut être aussi des ajoncs ? C'est si joli.
      Il me reste encore quelques billets en réserve, à très vite.

      Supprimer
    2. Je ne me rappelle pas des ajoncs, c'était il y a quelques années... ce sont surtout fuchsias et rhodo qui m'ont frappé car très hauts, presque comme des arbres, et poussant à l'état sauvage.
      Je vois ça sur un site : "Par exemple dans le parc National de Killarney en Irlande, le Rhododendron x 'ponticum' est considéré comme envahissant et sa destruction est devenue l'une des priorités des autorités du parc, car sa croissance empêche celle des autres espèces"
      Voilà peut-être pourquoi vous n'en avez pas vu ! merci pour les prochains billets... Michèle

      Supprimer
    3. Je pense qu'on n'a pas vu de rhodo car la saison était déjà passée. Mais c'est possible aussi qu'ils aient fait un peu de ménage si ces espèces deviennent envahissantes. On a quand même vu un rhodo en fleurs à Glenveagh, dans le jardin du château et c'était un arbre en effet ! Mais avec floraison tardive je pense.
      Merci Michèle ! :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)