mercredi 5 août 2015

Irlande 2015 - Killarney (partie 1)

Notre premier trajet a donc été de faire la jonction entre Blarney et Killarney dans le comté de Kerry. La route que nous avons choisie était sans grand intérêt si ce n'est de nous familiariser avec la conduite à gauche sans trop de stress et de nous amener rapidement à Killarney.


Killarney, c'est le nom que j'avais choisi pour notre lapine en 2004. C'est le nom que j'ai donné à mon forum, puis à mon blog et qui, occasionnellement, me sert aussi de pseudo. Plus de 10 ans plus tard, je mets enfin les pieds dans cette petite ville touristique animée et colorée.

Pas de chance, il ne fait pas très beau. C'est donc sous la pluie que nous partons en promenade dans le parc national de Killarney qui se trouve pratiquement en centre-ville. Nous décidons de descendre la rivière pour rejoindre le bord du lac Lough Leane (que vous voyez sur la carte ci-dessus).


Et au détour d'un sous-bois...


Je crois qu'on nous observe... :-)
Au bord du lough Leane... Ambiance mystérieuse (et pluvieuse !)
Malgré la pluie, nous partons ensuite pour la route qui traverse le parc et les paysages qui entoure Killarney. Malheureusement, nous n'avons qu'un faible aperçu de la beauté des paysages.


Lady's view (autant dire qu'on ne voit rien...).
Bref, nous décidons de rejoindre notre gîte en passant par une route conseillée dans le guide vert comme étant sauvage et magnifique et passant par un des points touristique de la région : the Gap of Dunloe via un accès par la Black Valley. Ce que le guide ne précise pas, c'est que le Gap of Dunloe n'est pas vraiment prévu pour les voitures et qu'il vaut mieux le faire en carriole ou à pieds... Mais ça on ne l'a su qu'après !

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était pittoresque ! On a cru tomber dans le fossé à tous les virages, on a dû éviter les moutons, croiser des voitures qu'on ne voyait pas arriver (heureusement assez peu), dépasser les carrioles et tout ça, le premier jour de conduite à gauche...

Tiens, un mouton sur la route (normal en Irlande).
Il fait beau, et y a que nous, heureusement !
Ah, là, on n'est pas tout seuls. Coucou Nono !

The Gap of Dunloe.

Ah tiens, ça ne croise pas et en plus, y a des moutons, tout va bien lol.
 

Les photos sont loin de rendre justice à la beauté des paysages que nous avons traversés cette après-midi-là et ce malgré la pluie. Je garde un souvenir absolument extraordinaire de cette première aventure irlandaise, des petites montagnes herbeuses et rocailleuses, parsemées de moutons et coiffées de brumes mystérieuses. Un moment très fort qui reste parmi mes meilleurs souvenirs du voyage.

Et le soleil en fin de journée en arrivant au gîte.
À suivre : l'Anneau de Kerry (et les environs de Killarney sous le soleil, quand même !)


4 commentaires:

  1. V'la que je fais des commentaires..
    Bravo pour les premiers chapitres du voyage en Eire
    . bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bruno pour le petit mot ! Il y a plein d'autres billets encore après celui-ci ! ;-) Bisous.

      Supprimer
  2. j'aurais eu trop peur d'écraser un mouton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète ! D'abord, on ne roule pas vite sur cette route. Ensuite, les gens ralentissent voire s'arrêtent dès qu'ils voient un mouton au bord (nous aussi d'ailleurs, je ne sais pas combien de fois on s'est arrêtés n'importe comment au milieu de la route pour faire des photos de bestioles lol). Et enfin, globalement, les moutons, ils ne traversent pas trop n'importe comment. Ils restent de leur côté de la route à attendre qu'on passe.
      Bon, ceux-là, c'était spécial, ils se promenaient visiblement. J'ai pas eu le temps de les prendre en photo alors qu'ils trottinaient sur le muret du pont. Apparemment, ils avaient un truc très important à faire lol.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)