lundi 3 juin 2013

Escapade bretonne (3) - Les environs de Cancale

Avant d'aller à Cancale déguster des huîtres sur le port (passage obligé pour les amateurs), une plage de rêve à Saint Coulomb...



Ça donnait trop envie d'y mettre les pieds...
Je l'ai fait.

C'était méga froid !!!

Les parcs à huîtres de Cancale et le Mont Saint-Michel tout au fond.
Puis, balade à la pointe du Grouin. Là encore des paysages de rêves... Parait même qu'il y a des dauphins, mais malheureusement, on n'en a pas vu.

Tiens, encore le Mont Saint-Michel au fond.
La bisquine de Cancale.
En face, on voit le Cotentin.
Original cet héliport !
Et un peu plus bas dans la baie, on s'est approchés du Mont. Mais il est resté un mirage au loin...


Pendant notre séjour, les coefficients de marée étaient assez importants (proches de 100). Nous avons pu admirer la baie du Mont Saint-Michel pratiquement entièrement vide. C'est un des endroits du monde où l'amplitude de la marée est la plus élevée. Nous n'avons pas pu vérifier si elle remontait à la vitesse d'un cheval au galop comme le dit la légende.

3 commentaires:

  1. J'veux mettre mes pieds dans l'eau aussi !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique série !! Les couleurs, les paysages, le bleu, la mer, le sable...rendent super bien en photos, c'est un vrai voyage virtuel !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime pas les huitres, mais avec des photos comme ça, ça fait envie d'aller à cancale. moi aussi je veux faire trempette et même si l'eau est fraiche !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)