vendredi 19 octobre 2012

Muse @Bercy 2012

En ce moment c'est à la mode de baver sur Muse. Il faut reconnaître qu'ils ont un style qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, que Matt est mégalo, que le dernier album est inégal, mais en live, ça envoie toujours du bois !

J'ai passé une excellente soirée à Bercy hier. J'étais moyennement motivée après l'Olympia (enfin, toutes proportions gardées, j'étais quand même super contente d'y aller) et vraiment j'ai adoré ! J'avais fait en sorte de ne rien savoir, même si ça n'a pas été simple, et j'ai bien fait. Plein de surprises, un show magnifique, un groupe en forme, un public ultra-réceptif, des performances de pro, interactions avec le public (très inhabituel pour le coup).

Je ne dis pas que j'aurais pas changé des choses pour rendre ce moment encore plus mieux, je ne dis pas que j'aime tous les morceaux (Animals ne passe définitivement pas, je me serais bien passée d'Undisclosed Desires...), mais vu toutes les critiques négatives que je lis ici et là sur la toile (sauf sur MM), ben j'ai envie de dire que c'était génial, parce que ça l'était ! Et ceux qui ne sont pas contents, ben ils n'ont qu'à laisser leur place à tous ceux qui recherchaient désespérément des places hier devant Bercy.

Quelques photos pas trop ratées...





Le diaporama complet des photos.


La setlist :

1. The 2nd Law: Unsustainable
2. Supremacy
3. Map of the Problematique - (Who Knows Who Riff Outro)
4. Supermassive Black Hole
5. Resistance
6. Panic Station
7. Animals
- Monty Jam
8. Explorers
9. Falling Down (Piano)
10. Host (Premier couplet)
11. Time Is Running Out
12. Liquid State
13. Madness
14. Follow Me
15. Undisclosed Desires
16. Plug In Baby
17. Stockholm Syndrome

Rappel :
18. The 2nd Law: Isolated System
19. Uprising
20. Knights of Cydonia (Intro Man with a Harmonica)

Rappel 2 :
21. Starlight
22. Survival

Une petite vidéo de Liquid State réclamé par mon-chéri-qu'a-pas-voulu-venir.


Et enfin, la vidéo d'Isolated System que tontube a mis 1000 ans à uploader !!

4 commentaires:

  1. ça on ne peut pas contredire le fait qu'en live, ils sont hypra bons. et bellamy est un dieu à la guitare !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu une période "Muse" étant adolescente et cela fait un moment maintenant que je ne les écoute plus (juste une ou deux chansons qui passent dans mon Ipod) mais, il faudrait peut-être que je m'y remette avec leur nouvel album. Mais, on m'a fait découvrir une chanson de ce nouvel album justement et j'ai trouvé ça tellement différent de ce qu'ils font d'habitudes que je n'ai pas vraiment accroché, pour le moment en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. La vidéo d'Isolated System en effet en ligne, j'ai mis à jour le billet.

    Un concert de Muse, si on aime un minimum de morceaux, c'est quand même à faire une fois dans sa vie. J'imagine qu'on peut dire ça avec des groupes comme U2 ou autre, mais c'est vraiment un beau show.

    Après, sur leurs choix musicaux, on peut ne pas apprécier la tournure récente, c'est clair, mais je pense qu'après 15 ans de carrière, c'est pas évident de se renouveler en plaisant toujours à ses anciens fans.

    RépondreSupprimer
  4. Figure toi qu'on avait hésité à re-vendre nos places tellement on était déçus par l'album !
    Au final on voulait quand même venir, des fois que certaines chansons soient meilleures en live... ben non.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)