samedi 7 juillet 2012

"Mignonne, allons voir si la rose...

Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil..."


Quelques vers de Pierre de Ronsard qui me restent de l'école primaire (oui, c'est très récent ^^) pour déclarer ma flamme à la rose ! 

Ma couleur de rose préférée.
Même si j'apprécie beaucoup la fleur, je veux aujourd’hui parler de son parfum que j'adore ! Régulièrement, je me fais donc quelques plaisirs...

Des plaisirs odorants...
Gel douche et eau de toilette à la rose de Fragonard, à tomber par terre !
 Des plaisirs savoureux...

Le divin thé Mao Feng à la rose de Dammann Frères.
Les succulents macarons à la rose de Ladurée.
Le sublime loukoum à la rose mangé hier au restaurant marocain. (source photo)
Je ne vois plus qu'une chose à faire : trouver où acheter de l'eau de rose et trouver des recettes sympas de biscuits, gâteaux (voire loukoum mais gare aux kilo !!) pour satisfaire mes envies.
Des suggestions ?

10 commentaires:

  1. Les eaux de toilettes a la rose... j'adooore ! C'est vrai que la rose a quand meme un super parfum...

    Tu l'achetes ou le thé de Dammann Frères ? Parce que j'en ai un (thé de noel) acheté sur le site la peau des fesses ! lol

    Des bonbons a la rose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce thé Dammann-là, on ne le trouve pas sur leur site, ni dans les ventes privées hélas. C'est du thé en vrac, je vais le chercher dans une de leurs boutiques à Paris et il coûte un bras en effet ! Mais il est tellement bon, qu'on en a racheté récemment malgré le prix.

      Tiens, je n'ai jamais vu de bonbons à la rose... T'en trouves où ?

      Supprimer
    2. C'était dans un truc artisanal... :O Y'avait plein de bonbons aux fleurs !

      Supprimer
  2. Bizarrement, je suis moyennement fan de la reine des fleurs. Bien sûr la fleur fraîche sent très bon, mais les produits à, ça dépend vraiment comment elle est traitée. Je n'aime pas du tout ce que j'appelle la vieille rose, exemple les odeurs de certains rouge à lèvres ou poudre (chez Guerl*in par ex). Et la plupart du temps dans les parfums, j'aime pas. Mais j'adore l'odeur de la gamme TBS vitamine E !

    Dans la nourriture ça passe un peu mieux, mais souvent je ne suis pas fan des thés 'qui sentent le rouge à lèvre' lol... Je dois même me méfier des parfums litchis qui ressemblent parfois à la rose, j'ai eu le coup avec un thé justement !

    En bref, je suis plutôt fleurs blanches (jasmin, fleur d'oranger...), mais ça tu le savais déjà ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que certains RAL sentaient la rose... Et que du coup, les thés parfumés sentaient le RAL ! lol

      Mais je te rassure, j'adore aussi les fleurs blanches et les violettes ! ;-)

      Supprimer
  3. Oh bah je crois que ce poème on l'a tous appris en primaire! haha

    J'adore les roses aussi, autant l'odeur, le goût que ses bien-faits!
    D'ailleurs, l'eau de rose j'en achète en grande surface (Leclerc Express chez moi), j'en applique sur le visage et dans le dos, et c'est nickel! Faut juste faire gaffe à la prendre pure, sans additif et toutes les cochonneries! =)

    RépondreSupprimer
  4. Ha mince! J'oubliais!
    Une copine Marocaine fait des Loukoum à la rose... EXQUIS!! Je peux lui demander la recette à l'occasion si ça te dit :)

    RépondreSupprimer
  5. la senteur rose n'est pas ma préférée, je préfère le jasmin, la pivoine.
    j'ai hésité à prendre l'eau de toilette de chez fragonard, car comme stef, j'ai peur de cette senteur "vieille rose" indéfinissable que je n'apprécie pas ! mais si c'est à tomber par terre !

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton joli blog grâce à Titite .
    Tu peux planter des hortensias en pots mais il faut les arroser souvent .
    Bon weekend
    Louise

    RépondreSupprimer
  7. Merci Louise et bienvenue ici ! :)
    Pour les hortensias, je pense que mes balcons sont trop exposés sud pour pouvoir y mettre des hortensias. Ils vont avoir trop chaud.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)