dimanche 15 avril 2012

Notre petit malade

Quelques nouvelles de notre Pilgrim qui nous a donné bien des inquiétudes ces dernières semaines. Il a développé un abcès à la base de l'oreille droite, probablement dû à ses infections à répétitions que nous gérons depuis 2 ans maintenant à coup d'antibio local environ une fois par mois. Il a donc été opéré, il y a une semaine, pour vider l'abcès. Il a plutôt vite retrouvé l'appétit suite à son opération, même s'il semble apprécier de nous faire tourner en bourrique à ce sujet. Monsieur ne veut plus manger ses granulés si on ne lui donne pas à la main, alors qu'il dévore son foin et ses légumes. Il veut sans doute nous faire payer ses tortures quotidiennes d'administration de médicaments. Entre les antibio et l'anti-douleur, on y revient 2 fois par jour. Et si l'anti-douleur à la bonne odeur de chaussette qui se néglige rencontre un certain succès, l'antibio au goût de fruit n'en a pas autant.
On a quand même vite retrouvé ses marques à la maison.
En ce qui concerne la cicatrice, elle n'est pas trop moche mais nous a un peu inquiétés cette semaine car une boule se formait dessous. D'après le véto vu vite fait (car pas de RV avant samedi prochain), ce serait plutôt un hématome que l'abcès qui se reforme, à surveiller donc. Mais dans le doute, un second antibio oral a été ajouté, on en est donc à 3 médocs le matin et 4 le soir, autant vous dire que notre Loulou ne nous aime pas trop d'amour dans ces moments là et refuse même de prendre son anti-douleur qu'il adore habituellement.
Je vous mets une photo de la cicatrice à J+6. Normalement, ça n'est pas trop horrible à supporter, je n'ai pas choisi celle qui met le plus en évidence la boule pour ne pas heurter les âmes sensibles.
Depuis, la boule a légèrement évolué vers le haut de la cicatrice.
Pilgrim a cependant la forme compte tenu de tout ce qu'on lui fait subir en ce moment. Il passe sa vie sur SON fauteuil, ou dans sa cage, mais se promène pas mal, s'intéresse aux bricolages de son "papa" sur le tapis du salon (pour le plus grand bonheur du dit "papa") et surtout il mange bien (à part ses granulés donc).
Lapin affairé.
Voilà où nous en sommes à 9 jours de l'intervention. Les poils commencent doucement à repousser sur la zone rasée, et j'espère vraiment de la boule n'est qu'un hématome et que notre Loulou reprendra une vie normale sans trop de médicaments d'ici peu de temps.

4 commentaires:

  1. plein de courage à vous et à pilgrim ! bises !

    RépondreSupprimer
  2. Oh non pauvre pilou!! Je vous envoie plein d'ondes positives en espérant que l'abcès se soit complètement résorbé. Heureusement qu'il mange et qu'il bouge, ça c'est vraiment important.
    Bon courage et plein de câlinous au petit malade

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour votre soutien ! Ce matin, je n'ai pas trop regardé ce que ça donnait, mais hier soir on avait vaguement l'impression que ça avait dégonflé. On surveille. Ce qui nous travaille quand même c'est qu'on part en vacances à la fin de la semaine prochaine et que lui administrer les soins, c'est pas une sinécure !

    RépondreSupprimer
  4. pauvre pilou ! j'espère qu'il sera bientôt totalement guéri.
    c'est bien qu'il ait de l'appétit malgré tout.
    pleins de calins au toujours aussi beau pilgrim !
    bizz

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)