mardi 24 avril 2012

Bâtiments en mousse

Je tairai l'endroit exact où j'ai pris ces photos (merci de faire de même si vous avez reconnu), mais c'est là où je bosse... Et voilà ce qu'il se passe quand un camion rencontre une passerelle trop basse... C'est bien solide, je sais et tout le reste est comme ça !
Heureusement, pas de blessé dans l'affaire, seule la passerelle ne s'en remettra pas. Elle est condamnée pour le moment, je pense qu'elle sera détruite à terme.


Les gros trucs blancs, c'est des bouts de béton qui faisaient office de plancher de passerelle.
- C'est quand qu'on déménage ???
- Ah bah pas avant 10 ans ma bonne dame !

4 commentaires:

  1. Ah ouais impressionnant dis donc!! Oo

    Heureusement qu'il n'y a eu aucun blessé..

    RépondreSupprimer
  2. C'est rassurant de se dire que le plancher faisait 10 cm d'épaisseur et qu'il cède au moindre choc (parce qu'il roulait pas vite, quand même, je pense ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu l'impact, mais je pense qu'il y est allé assez franchement (accélération après le virage). Il y a un peu plus de 10 cm d'épaisseur de béton quand même lol, je dirais dans les 30 cm.
      Et si ça s'est écroulé c'est parce que la poutre de soutien (celle qui est dans la bagnole noire à côté) a été arrachée et que le vent (assez violent) qui a soufflé dans les jours qui ont suivi a appliqué une poussée supplémentaire. Mais je suis d'accord, c'est pas hyper rassurant.
      C'est pas la première fois que la passerelle est cognée, mais c'est la 1ère fois qu'il y a tant de dégâts. J'ai appris aujourd'hui que la passerelle allait être réparée finalement.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)