dimanche 29 janvier 2012

Les produits taaj

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je vais vous parler beauté avec une petite revue des produits taaj. Je précise que ce billet n'est pas sponsorisé, j'ai profité de ventes privées pour tester plusieurs des produits de leur gamme à moindre frais. Ce billet n'a pour but que de partager mon ressenti sur ces produits et non de faire du prosélitisme ou de tenter de vous convertir.
C'est ma copine Titite qui m'a fait découvrir la marque, qu'elle a commentée dans ce billet. Et le principal intérêt que j'y ai vu, c'est que ces produits sont non testés sur les animaux et que quand on les achète en ventes privées et bien ils sont tout à fait abordables. Après quelques semaines d'essais, je suis plutôt satisfaite de la plupart des produits.

Lors d'un premier achat, j'avais commandé l'eau micellaire, la crème détox pour les pieds et le contour des yeux "regard de l'himalaya".
L'eau micellaire :
J'ai oublié de la prendre en photo, ce qui n'est pas bien grave, puisqu'elle est dans le billet de Titite. Je me démaquille le visage à l'huile, mais je n'ose pas trop insister sur les yeux avec, alors je fais un premier nettoyage à l'eau micellaire.
Comparée à celle que j'utilisais avant (grande marque bien plus chère), je trouve que cette eau démaquille un poil moins bien, il faut que j'insiste plus. Et le vrai problème c'est que si j'en mets trop, elle me pique les yeux. Je dois donc faire bien attention à la quantité que je dépose sur mon coton. Mais sinon, elle fait le job et elle a une odeur agréable.

Contour des yeux :
J'ai toujours un peu de mal à être convaincue de l'efficacité d'un CDY, mais disons que celui-ci est agréable à poser, il pénètre vite, ne colle pas. Il permet de se maquiller directement après. Concernant, ses effets... Ben on va dire que c'est de l'investissement sur le futur ! ;-)

Crème pour les pieds :
Alors là, je suis fan !! D'abord, elle ne sent pas trop fort (parce qu'après les chaussettes, les chaussettes sentent et j'aime pas !), ensuite, elle pénètre vite et laisse les pieds tout doux. Bref, tout ce que j'attends d'une crème pour les pieds. En plus il semble qu'elle apporte un effet détoxifiant, mais bon là, je ne saurais pas le confirmer.

Dans un second temps, j'ai fait l'acquisition d'autres produits.
Gel douche bombaysque :
L'odeur est surprenante au début. Elle me rappelle ces chewing gums en tube que j'achetais gamine. En vrai, ça doit être une odeur qui rappelle le raisin. Mais bon, ce n'est pas bien grave car cette odeur ne reste pas sur la peau. J'aime autant, ça évite les mélanges avec le reste après. Ce gel est agréable à utiliser et laisse la peau douce. Il n'assèche pas ma peau.

Lait pour le corps laitaaj :
Jusqu'ici, je n'aimais pas les laits pour le corps car j'avais souvent une impression d'humidité sur le corps après (comme si j'avais transpiré) et ça me donnait froid toute la journée. Je préférais donc les crèmes. Et bien, ce lait m'a réconciliée avec ce problème. Il pénètre vite, sans sensation d'humidité, laisse ma peau douce et peu parfumée. Je ne suis pas fan de ce qui laisse une trop forte odeur sur le corps, d'autant plus que je mets du parfum après.Il hydrate bien aussi, mais il est vrai que je n'ai pas la peau très sèche.

Sérum princess care :
Difficile de juger de l'efficacité réelle d'un sérum qui promet une action anti-âge, régénérante et illuminante. Mais bon, à part l'odeur dont je ne suis pas fan, je n'ai rien de spécial à lui reprocher. Je ne le mets que le soir. Et comme je suis rarement fidèle à une marque à moins d'être archi-fan du produit, je ne pense pas en racheter quand je l'aurai fini.


Crème hydratante kashemire :
Au premier abord, je n'ai pas trop aimé l'étaler sur ma peau car elle est un peu rugueuse cette crème, mais après la pose, elle laisse la peau bien douce et ça, j'adore ! En plus elle a une odeur divine d'abricot, mais qui encore une fois reste très discrète. Côté hydratation, elle convient à ma peau mixte et réactive car même en ces temps de froid, je ne sens pas ma peau qui tiraille en fin de journée.
Gommage pour le visage :
Je rejoins Titite sur ce produit. Il est assez agréable a utiliser et laisse la peau toute douce sans l'irriter. Il y a d'ailleurs 2 façons de l'utiliser : en frottant sur peau humide, ou bien en laissant poser 5 minutes sur peau sèche. Cette dernière méthode a le mérite d'être moins irritante pour la peau et laisse la peau tout aussi douce. J'alterne ces différentes méthodes une semaine sur deux, car j'ai quand même la peau très sensible. 

Masque pour le visage :
Après le gommage, vient le temps du masque. Agréable à étaler, on le garde 10 min. Il pénètre bien je trouve et atténue les rougeurs. Ce qui est dommage c'est qu'il est préconisé de rincer après pour enlever l'excédent. On peut aussi enlever cet excédent avec l'eau micellaire. J'ai quand même l'impression qu'il apporte une bonne hydratation.

Baume à lèvres :
Pour finir, ce baume à lèvres qui est pour le moins surprenant car quand on le met, on a l'impression d'avoir plein de petits grains sur les lèvres. Sensation qui s'estompe en étalant le baume avec les doigts et en le faisant bien pénétrer. J'ai les lèvres assez sèches, donc une application le matin ne suffit pas, mais ce baume ne laisse pas d'impression d'avoir les lèvres hyper sèches en cours de journée comme d'autres. Il a une odeur de mangue très agréable, mais ça ne compense pas ce drôle d'effet "gommage quand on l'applique.

Voilà, ma revue est terminée ! Pour conclure, les produits que je recommande (voire que je rachèterai) sont : la crème pour les pieds, le gel douche, le lait pour le corps, le gommage pour le visage, le masque et la crème visage.

1 commentaire:

  1. eh bien ! quelle gamme tu as acquise ! au final moi je n'ai que 4 produits.
    je suis comme toi je n'aime pas que ça sente ou que ça colle quand je mets une crème, donc la crème pour les pieds m'intéresse bien !
    c'est marrant je trouve que pour le gommage, c'est moins irritant de le faire sur peau humide que sur peau sèche, mais chacun sa sensibilité !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)