dimanche 5 juin 2011

Le parc des félins (1)

Hier, grande sortie prévue depuis longtemps avec des copines de forum (Titia, Stefcoca, Julinoa et Méline), nous sommes allées au parc des félins à Nesles-la-Gilberde dans le 77. (Je précise la ville car le GPS de Titia, et nous avec, a eu du mal à trouver le bon Nesles, il voulait nous emmener à 300 km !!) Il s'agit du seul parc d'Europe entièrement consacré aux félins et il regroupe plus de 140 félins de 36 espèces différentes.

Le parc est réparti en continents : Europe (très peu de choses), Afrique, Asie et Amérique. C'est vraiment un très beau parc et quand on prend son temps pour la parcourir comme nous, et bien il ne faut pas moins de la journée pour le parcourir et prendre plaisir à trouver Charlie le gros minet qui se cache dans son enclos ! L'idéal est d'arriver le matin, surtout en période de chaleur (comme c'était le cas hier), mais je trouve qu'on a vu quasiment toutes les espèces présentes.

Le parc a aussi quelques chèvres naines pour amuser les enfants (et les plus grand(e)s ! ;-) ), et qui ne servent pas de garde-manger aux fauves, ainsi que des lémuriens. J'ai évidemment fait des tonnes de photos ! Malheureusement les enclos étant grillagés, ça ne rend pas toujours très bien. J'ai quand même fait un bon tri et quelques clichés sont superbes. En voici une petite sélection, cliquez sur les photos pour les voir en grand.
(J'ai utilisé le guide pour identifier les espèces, cependant, si j'ai fait des erreurs, n'hésitez pas à me corriger parce qu'au bout d'un moment on avait vu tellement de minous que je ne savais plus qui était qui ! ;-) )

Une lionne fatiguée.
Un chat de Gordoni (?) mangeant un oiseau.
Chatons de Gordoni (?) qui jouent.
Panthère des neiges qui se roule par terre.
Panthère nébuleuse fatiguée aussi...
Un manul je crois. (Il ressemble un peu à un gremlins je trouve !)
Un tigre blanc fatigué (z'étaient tous fatigués de leur journée ! ;-) )
Un beau tigre de Sibérie pas (encore) fatigué.
Un magnifique ocelot épuisé.
À venir, le billet des lémuriens.



1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)