Aujourd'hui, je suis allée à Giverny, la maison de Claude Monet dans l'Eure. Certes, ce n'était pas encore la période des nénuphars qui ont inspiré les célèbres "Nymphéas", mais il y avait profusion de tulipes, pensées et azalées.
Un petit conseil si vous souhaitez y aller : évitez les week-ends, arrivez tôt le matin ou alors sur l'heure du repas (11h30). Il y a toujours du monde, mais ces heures sont plus creuses que les autres. Allez jeter un oeil dans la maison de Monet. C'était un fan du Japon, il y a des dizaines d'estampes magnifiques qu'il a rassemblées dans sa vie (il n'a jamais pu y aller) et quelques reproductions de ses œuvres.
Vous pouvez visiter le musée des impressionnistes aussi, mais perso, j'ai été déçue. C'est tout petit, et je pensais qu'il y aurait une collection permanente. En fait non. Et j'ai pas aimé le peintre choisi pour l'expo cette année (Pierre Bonnard).
Place aux photos ! J'ai fait pas mal évidemment, en essayant d'avoir quelques rayons de soleil car ce dernier a joué à cache-cache avec les nuages. Pour l'occasion, j'ai même réussi à vous faire un diaporama !
Édit 2015 : le diaporama n'a plus l'air de fonctionner, je remets quelques photos pour le plaisir des yeux.
Édit 2015 : le diaporama n'a plus l'air de fonctionner, je remets quelques photos pour le plaisir des yeux.
Un des sujets de prédilections de Monet. |
Les nénuphars sans fleurs. |
qu'est ce que c'est beau ! les tulipes, mes fleurs préférées, sont magnifiques !
RépondreSupprimerte voilà donc en inspiration monet sur ton blog alors ! :)
Ahhhhhhhhhh moi aussi les tulipes sont les fleurs préférées ( avec les lys) c est magnifique!!!!!!!!
RépondreSupprimerC'est rigolo mes parents parlaient d'y retourner justement. Tes photos florales sont superbes! Ca me donne très envie d'y aller, une bonne idée de sortie pour un WE :)
RépondreSupprimer