mardi 12 avril 2011

Giverny

Aujourd'hui, je suis allée à Giverny, la maison de Claude Monet dans l'Eure. Certes, ce n'était pas encore la période des nénuphars qui ont inspiré les célèbres "Nymphéas", mais il y avait profusion de tulipes, pensées et azalées.
Un petit conseil si vous souhaitez y aller : évitez les week-ends, arrivez tôt le matin ou alors sur l'heure du repas (11h30). Il y a toujours du monde, mais ces heures sont plus creuses que les autres. Allez jeter un oeil dans la maison de Monet. C'était un fan du Japon, il y a des dizaines d'estampes magnifiques qu'il a rassemblées dans sa vie (il n'a jamais pu y aller) et quelques reproductions de ses œuvres.
Vous pouvez visiter le musée des impressionnistes aussi, mais perso, j'ai été déçue. C'est tout petit, et je pensais qu'il y aurait une collection permanente. En fait non. Et j'ai pas aimé le peintre choisi pour l'expo cette année (Pierre Bonnard).

Place aux photos ! J'ai fait pas mal évidemment, en essayant d'avoir quelques rayons de soleil car ce dernier a joué à cache-cache avec les nuages. Pour l'occasion, j'ai même réussi à vous faire un diaporama !

Édit 2015 : le diaporama n'a plus l'air de fonctionner, je remets quelques photos pour le plaisir des yeux.






Un des sujets de prédilections de Monet.


Les nénuphars sans fleurs.










3 commentaires:

  1. qu'est ce que c'est beau ! les tulipes, mes fleurs préférées, sont magnifiques !
    te voilà donc en inspiration monet sur ton blog alors ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhhhhhhh moi aussi les tulipes sont les fleurs préférées ( avec les lys) c est magnifique!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est rigolo mes parents parlaient d'y retourner justement. Tes photos florales sont superbes! Ca me donne très envie d'y aller, une bonne idée de sortie pour un WE :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)