J'ai été tagguée par Titite sur le thème "7 choses sur moi". Comme je ne veux pas avoir l'air de pomper sur les copines, j'ai fait une liste cette semaine, mais je vois que les mêmes thèmes reviennent chez les unes et les autres ! :-)
En 2002, on est partis à Avoriaz faire du ski avec des potes. Je fais du ski depuis l'âge de 6 ans, je connais très bien mes limites et donc je tombe très peu. Mais cette année-là, on avait décidé d'essayer le snowboard. Et là, le drame ! Je suis tombée en arrière et par réflexe, j'ai mis les mains pour me retenir. Résultat : les 2 poignets cassés exactement au même endroit ! Rien de bien méchant, juste des atèles pendant 1 mois, mais c'est là qu'on se rend compte qu'un poignet c'est bien utile ! Alors quand les 2 sont immobilisés...
2. Je suis moitié-bretonne et moitié-alsacienne, et née en région parisienne.
Je fais donc le barycentre entre les 2 régions ! J'ai passé pendant 20 ans une partie de mes vacances d'été et de Pâques en Bretagne qui reste ma région ,mon pays. J'ai tardivement découvert l'Alsace à 19 ans, mais j'ai vécu 3 ans à Strasbourg dans le cadre de mes études. C'est vraiment une région magnifique où j'aime toujours retourner, en plus, on y mange trop bien. Il n'y manque que la mer !
La rencontre de 2 régions. |
Non seulement ça, mais j'ai tout le temps faim... Je ne sais pas si c'est normal lol, mais même après un bon petit dèj, j'ai faim à 11h00, j'ai faim à 18h00 même après un bon repas. Il m'arrive même de me réveiller la nuit parce que j'ai faim !
J'aime le salé, mais j'avoue un gros faible pour les gâteaux fait maison (Pralinette si tu me lis ! ;-) ).
Pas au sens politique du terme, mais au sens où je n'aime pas jeter. Je suis une adepte du "on ne sait jamais, ça peut servir", et ça ne sert jamais... J'ai une passion particulière pour les boites et les sacs des boutiques, que j'entasse chez moi sans jamais rien mettre dedans car j'ai une tendance "poisson rouge" ou "écureuil con-con" (au choix) à oublié ce que j'ai rangé dedans.
À tel point que j'ai du mal à supporter les films dans lesquels le héros s'enfonce dans ses mensonges alors qu'il serait plus simple de dire la vérité. Ça me stresse.
J'en ai bien profité ces dernières années. Je ne sais pas si ça se reproduira à l'avenir, mais je ne regrette pas du tout !
J'ai commencé la danse classique à 6 ans, j'en ai fait 10 ans. À 14 ans, j'ai découvert la danse de caractère (folklore, principalement des pays de l'est, stylisé pour la scène). J'en ai fait encore 15 ans après ça. Il y a 2 ans, je suis allée en stage de danse russe à Saint Pétersbourg, et l'année dernière travailler le czardas à Budapest. Je n'ai malheureusement pas retrouvé de cours qui me convient depuis que ma prof a fermé son école en 2009.
sa casser les 2 poignets en même temps... aouch ! et pas pratique pour le quotidien !
RépondreSupprimerJe ne te le fais pas dire...
RépondreSupprimerJe suis pareil sur le "rien jeter" mais je m'en mords les doigts pour le déménagement ! Du coup je balance sans remords depuis 1 semaine des trucs que j'ai gardé des années "au cas où" et dont je n'ai jamais rien fait...
RépondreSupprimerPurée les 2 poignets d'un coup ça doit être quand même super embêtant au quotidien!
RépondreSupprimerTon message subliminal a bien été reçu hihi, la prochaine fois qu'on se voit t'auras encore des petites douceurs, espèce de gourmande! (je suis très fière que t'aies choisi une de mes photos, merciiii)
Les 2 poignets en même temps tu as du souffrir ..... Je suis comme toi pour le mensonge je ne supporte pas ça .... Pour le rien jeter j zi l impression de voir ma maman LOL
RépondreSupprimer