vendredi 31 décembre 2010

Nos petits anges à grandes oreilles

Ce n'est pas un billet joyeux que je viens rédiger aujourd'hui, dernier jour de l'année. Parce que cette année n'a pas été faite que de moments heureux (même si il y en a eu quand même ! ;-) ), elle a vu le départ de nombreux de nos petits compagnons lagomorphes...
Cela fait maintenant plus de 6 ans que je parcours la communauté virtuelle lapinesque, que je m'y investis et forcément, au fil du temps, j'y ai fait des rencontres, je me suis attachée à certains lapins et à leurs maîtres. J'ai vécu leurs joies et leurs inquiétudes, et malheureusement, cette année, j'ai vécu des départs. C'est inéluctable, nos loulous vieillissent, mais cela n'adoucit pas la tristesse que l'on peut ressentir et la compassion à l'égard de ceux qui restent.
J'ai sans doute été plus sensible à tous ces départ cette année après la perte de Killarney en juin dernier, mais je ne me souviens pas d'avoir vécu une année si triste.
Talisman parti en juillet dont je suivais les aventures avec son copain Malou depuis plusieurs années. (J'espère que sa maîtresse ne m'en voudra pas de réutiliser cette photo, même si on ne se connait pas vraiment.)
Aldo, papi lapin de 10 ans et toutes ses dents parti en juillet aussi après une super belle vie auprès de Béa, John et Julia.
Panpan parti en août, gros bisous à Pralinette et Fabien.
Lapinou parti en novembre rejoindre sa Gaufrette. Un des premiers lapins que j'ai connus sur l'ancien Canaille. Gros bisous à Sevtartine et sa famille.
Je n'ai pas de photo pour chacun d'eux, mais je pense aussi à tous les autres dont la disparition m'a touchée cette année : Roger Maximus III (parti en janvier), Rasta (parti en février), Pepper Ann (partie en avril), Nala, Buzz et Flash (partis en mai), Daisy (partie en août), Cassie et Samy (partis en septembre), Kiara (partie en octobre), Anna, Tigrou, Sarah et Charli (partis en décembre). Je pense bien à leurs maîtres qui les pleurent encore.

En espérant que 2011 nous apportera plus de joies que de tristesse, je pense bien à vous, nos petits anges à grandes oreilles.

6 commentaires:

  1. je pense bien à killarney, et à toi audrey.
    grosse pensée également à tous les petits lapins partis trop tôt cette année, et aussi à tous leurs maître qui ont eu bien de la peine...

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Titite, gros bisous à toi et bon réveillon !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense fort à toi Audrey et a Killarney (même si je ne l'i que très peu connue)

    Merci de citer mes anges .... par contre si je peux me permettre rasta est parti en février et Daisy en aout

    RépondreSupprimer
  4. Pardon Framboise, il est vrai que j'ai estimé les dates à partir d'un message laissé sur LADC, je n'ai pas pris le temps de vérifier, excuse-moi pour les erreurs, c'est corrigé.
    Meilleurs vœux à toi et tes poilus pour cette année !

    RépondreSupprimer
  5. Triste année... On voit partir la génération Canaille, ça fait mal au coeur, et dans ces moments la je bénis la chance que j'ai d'avoir toujours mes trois amours.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis très touchée que tu aies mis la photo de mon panpan Audrey...
    Quelle horrible année c'est vrai, on est nombreuses à avoir perdu nos petits trésors :(

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)