dimanche 24 octobre 2010

Si tu ne vas pas à Lagardère...

Largardère ira à toi !! (oui je suis dans la référence littéraire aujourd'hui !)
N'ayant pas de nouvelle de l'école véto, nous avons finalement appelé ! Bonne nouvelle, Pilgrim va bien, il mange normalement, fait sa toilette, a même eu le droit à une sortie !
Le véto NAC de garde va prendre contact avec notre véto demain matin, mais a priori nous devrions pouvoir récupérer notre loulou demain. L'origine de son problème reste mystérieuse...
En fait, cette semaine Pikgrim recommençait à se gratter les oreilles, une visite chez le véto samedi matin nous a confirmé une nouvelle infection des 2 oreilles. C'est la 3eme fois cette année, notre véto a donc prescrit un traitement : anti-douleur + nouvel antibio (pas celui habituel).

Samedi soir, nous lui avons donné les 2 médocs et 5 min après, ses granulés dont il n'a pas mangé le tiers. Mauvais signe, Pilgrim est un grand gourmand. On a mis ça sur le compte des médocs, dans un premier temps, on lui a fichu la paix. Il est parti s'installer sur le canapé et là gros pipi. Sachant qu'il n'était pas bien, je n'ai pas eu le coeur à le gronder, on l'a juste remis dans sa cage. Et là, on a vu qu'il avait mal au ventre et ne savait pas comment se mettre pour se soulager. Au bout de quelques temps, ça empirait, nous avons donc appelé notre véto, qu'on a fini par avoir après être passé par le standard des urgences vétos non NAC (il était presque 20H00). Pendant l'appel, grosse frayeur : Pilgrim est tombé sur le côté, comme il sait le faire quand il est bien, sauf que là, ça ressemblait plus à un évanouissement, il ne réagissait pas quand on le touchait et sa respiration était très rapide. Il a fini par se remettre debout tout en continuant à chercher une position confortable. Sur le moment, on a vraiment cru que c'était la fin ! :-(
Notre véto nous a conseillé de lui donner du primper*d pour relancer le transit et d'aller à l'école véto si ça ne s'arrangeait pas dans l'heure. A priori, aucun rapport avec le traitement de l'oreille, le problème s'est déclaré 5 min après l'administration des médicaments. L'évanouissement était sans doute lié à la douleur. Ça ne s'est pas franchement arrangé, donc on a préféré l'emmener à Maisons-Alfort. À 21h00, un samedi soir, ça roulait super, heureusement.
L'examen clinique sur place n'a rien révélé d'alarmant, Pilgrim n'était pas franchement lui-même mais c'est normal dans un environnement étranger. Elle a quand même senti des gargouillis à la palpation. Au final, elle nous a proposé de le mettre sous morphine pour le soulager plus, mais pour ça, il fallait l'hospitaliser. Nous avons préféré le laisser entre de bonnes mains, prêtes à réagir en cas de soucis que de le ramener en ayant rien fait de plus... Donc notre loulou est tout seul à Maisons-Alfort depuis hier soir... La maison est bien vide sans lui.

Mais maintenant, on sait qu'on va pouvoir le récupérer demain ! :-)

3 commentaires:

  1. je suis soulagée de savoir que Pilou va bien.

    Les vétos de Maison Alfort t'ont -ils donné une piste pour ce soucis soudain?aurait-il mangé quelque chose qu'il ne fallait pas?

    j'imagine que tu dois être pressée de le récupérer. Je pense fort à vous , fais plein de papouilles a Pilgrim pour moi

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre soutien. Pas vraiment de piste sur le problème réel de samedi soir... Probablement des gaz. Mais on a eu peur quand même.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)