mardi 7 septembre 2010

Pilgrim mi-ange mi-démon

Laissez-moi vous présenter mon 2ème compagnon à grandes oreilles (et le seul qui me reste hélas) : Pilgrim.

Gravure de mode dans le jardin.
Pilgrim est un lapin bélier de bientôt 6 ans et il a une bouille à bisous. C'est bien simple, on dirait une peluche et il a fait de nombreux ravages dans le monde virtuel des lapineux que je fréquente ! C'est un lapin plutôt calme et gourmand - il aime tout ou presque - et nous sommes presque certains qu'il est sourd, d'où un comportement plutôt détendu du cul-cul comparé à sa Belette vive et bondissante. C'est aussi un petit animal très câlin, et ça va dans les 2 sens quand il n'est pas de mauvaise humeur : on le câline, il fait des bisous (léchouilles) ou encore, il fait des bisous, on le câline, bref, un amour de lapin !

Lapin en pleine action
Sauf que voilà, monsieur est un peu schizo sur les bords, avec nous ou notre famille c'est un vrai charmeur, mais avec les visiteurs, il se transforme parfois en monstre du Sacré Graal des Monty Pythons !!!


Il a une facheuse tendance à agresser nos invités, et son tableau de chasse commence à être bien garni. Au départ, nous pensions qu'il n'aimait pas les propriétaires de lapins mâles dominants, mais il semble que ses critères se soient étendus aux maîtres de lapines et même à des gens qui n'ont pas d'animaux ! De plus, il a tendance à attaquer sournoisement sans qu'on vienne le chercher en passant sous les jupes ou s'agrippant au pantalon avec les dents ! Bref, notre peluche a un sacré petit caractère qui ne semble pas s'arranger en vieillissant et nous voilà obligés de mettre en garde nos amis !!
Quand je vous dis qu'on héberge le lapin de Sacré Graal...

5 commentaires:

  1. PS : si quelqu'un peut m'expliquer comment centrer la vidéo dans le billet, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
  2. Pilgrim, poutit amour<3<3<3
    D'ailleurs je trouve qu'on en le voit pas assez souvent moi ...(enfin j'dis ça...)

    Pour ta vidéo , dès que j'ai essayé sur mon blog je te dis ça ^^

    RépondreSupprimer
  3. ha oui, le passage sournois sous les jupes, je m'en souviendrai longtemps ! on m'y reprendra pas à deux fois de laisser un pinou m'approcher !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, et j'en suis toujours archi-désolée... :-( Je ne comprends toujours pas pourquoi il a fait ça !!

    RépondreSupprimer
  5. bah, ça arrive. avec les chats, j'ai l'habitude des jours où ils sont mal lunés et te mettent un coup de griffe pour rien !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)