vendredi 17 septembre 2010

London (part 1)


Me voilà enfin revenue de la grande Londres où j'ai passé un merveilleux weekend de 4 jours.
Je suis donc partie en Eurostar à 7h13 7h33 vendredi 10 septembre matin. Un programme chargé m'attendait :
- arrivée à 8h30
- trajet en métro
- arrivée entre 9h00 et 9h30 à l'hôtel
- (re)trouvailles avec Tanja, ma copine Museuse allemande
- dépôt des valises à l'hotel
- petit dèj rapide quelque part
- départ pour notre tour de Londres en métro, à pieds, en bateau et en bus
- tentative dans l'après midi de trouver des places pour le concert de Muse à Wembley le soir.

Ça paraissait parfait tout ça ! C'était sans compter le retard de 20 min au départ de Gare du nord, celui de 15 min à cause de faisans anglais sur la voie (faut dire qu'il y en avait une bonne dizaine !), la ligne de métro appelée Circle Line qui en fait n'a de circulaire que le nom et le dessin sur le plan... Mais bon, j'ai fini par arriver !

Après un rapide muffin englouti dans un "Prêt à manger" (vachement british !), nous voilà parties en mode "touriste avec appareil photo" direction Buckingham Palace ! À partir de là, nous avons parcouru à pieds, à cheval en bateau et en voiture en bus un joli circuit touristique à mort ! Mais bon, on était là pour ça !
Tadada-tadada tadada tadada... (La musique de Rocky !! Trop la classe la garde royale !)


Abbaye de Westminster


Le Parlement anglais et Big Ben vus de la Tamise

Le Tower Bridge vu de la Tamise.
L'est pas magnifique ce bus ??
Avant de rentrer à notre hôtel,  il fallait que j'assouvisse mon côté "groupie de Doctor Who", nous avons fait un petit crochet par Earl's Court pour voir...




THE TARDIS !!!
Pour ceux qui ne saurait pas ce que c'est, vous pouvez visiter cette page. Mais je vous ferai un petit billet sur le sujet à l'occasion !


Une petite pause à l'hôtel, une incroyable nouvelle par mail, une motivation sans faille et hop, nous étions parties direction : Wembley Stadium !!
35 min de métro surchauffé (ça nous a bien paru une heure), un renard sur le bord de la voie et quelques centaines de personnes croisées plus tard, nous étions arrivées !

Wembley Stadium


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)