vendredi 17 septembre 2010

Muse @Wembley 11-09-2010

Comme je le disais, on prend les mêmes et on recommence !! Enfin, c'est ce que nous croyions car Muse nous avait réservé de magnifiques surprises !

Ce samedi, nous sommes arrivées plus tôt pour voir la prestation des White Lies, seconde première partie après I Am Arrows. C'était la 2nde fois que je les voyais en 1ere partie de Muse, ils étaient au Stade de France le 12 juin dernier. Il faudrait que je me penche sur leur discographie car certains morceaux sont vraiment plaisants à entendre. Je n'en dirais pas autant de la troisième première partie (vous me suivez ?), j'ai nommé Biffy Clyro. Alors certes, y a franchement du mieux comparé à la 1ère fois où je les ai entendus, en 2007 au Parc des Princes, mais bon, ça ne passe toujours pas, c'est toujours archi-bruyant. En plus le chanteur avait massacré sa couleur de cheveux et de barbe, bref, rien pour faire passer le temps agréablement. Heureusement, nous avons profité de ce moment pour manger un morceau, acheter 2-3 souvenirs et boire un coup.
Ayant été un peu déçues de l'ambiance "fond de fosse" la veille (en gros, on était 2 à chanter, crier et sauter pendant bien la moitié du concert), on s'est positionnées plus près cette fois, en milieu de fosse.

Au moment où, après Green Day et U2, la sirène s'est fait entendre, les premières gouttes de pluie ont fait leur apparition ! Et là, j'ai eu peur ! Peur que le temps se transforme en pluie diluvienne style "Les Vieilles Charrues", peur que cela dure tout le concert alors que je n'avais qu'une petite polaire de rien du tout avec moi (on était parties plutôt optimistes car il n'avait pas plu dans l'après midi). Fort heureusement pour nous, la pluie n'a duré que le temps d'"Uprising" et nous a fichu la paix ensuite ! À la fin, c'est plutôt des gouttes de bière qu'on se prenait sur la figure !

Le concert a débuté comme la vieille, après "Uprising", "Supermassive Black Hole" et là, on était en droit d'attendre "New Born". Sauf qu'au lieu d'entendre les notes de piano, ce sont les premiers accords de "MK Ultra" qui ont démarré ! Première surprise du jour. "Map of the Problematique" sera le 2nd changement par rapport à la setlist de la veille, mais sans réelle surprise.

  1. Uprising (extended)
  2. Supermassive Black Hole
  3. MK Ultra + Township Rebellion
  4. Map of the Problematique + Who Knows Who riff
  5. Bliss (long)
  6. Guiding Light
  7. Interlude + People of the Sun intro + Hysteria + Back in Black outro
  8. Citizen Erased
  9. Nishe
  10. United States of Eurasia
  11. Ruled by Secrecy
  12. Feeling Good
  13. MK Jam
  14. Undisclosed Desires
  15. Adagio in G minor + Resistance
  16. Starlight
  17. House of the Rising Sun riff + Time Is Running Out + Voodoo Child (Slight Return) riff + Jimmy Jam
  18. Unnatural Selection
La présence de "Bliss" était à elle seule un petit bijou, un vrai plaisir de "vieux" fan, décidément ce concert apportait son lot de surprises et nous n'étions pas au bout !! Lorsque le boum boum et les premiers accords caractéristiques de "Citizen Erased" ont retenti dans le stade, je suis certaine que c'était l'hystérie chez les plus anciens fans du groupe, la perle que la plupart attendaient avec ferveur depuis des mois. Perso, ce n'est pas ma préférée, mais je suis toujours contente d'entendre des chansons qui sortent un peu des singles (même si je les aime aussi !). Encore une surprise, décidément, le groupe ne devait pas être sans son état normal ce soir là... D'ailleurs, Matt a plus parlé pendant ce concert que pendant mes 6 autres concerts de l'année réunis ! Il a même fait participer la foule, un peu à la Freddie Mercury, ce qu'il ne fait jamais en temps normal !!

C'est après "United States of Eurasia" que j'ai eu mon plus grand moment d'émotion, quand j'ai reconnu les premières notes de "Ruled by Secrecy", chanson que je n'ai jamais entendu en live et qui était absolument fabuleuse. Les larmes aux yeux, c'était énorme !
La concert a ensuite repris l'enchainement habituel des singles et autres hits. Mais le groupe était particulièrement en forme et l'ambiance géniale !

La plateforme pendant "Undisclosed Desires".
Petit extrait de "Unnatural Selection" (le riff rend moins bien sur la vidéo qu'en live où il nous renverse le coeur littéralement par sa puissance) :


  19. Extended intro + Exogenesis: Symphony Part I (Overture)
  20. Stockholm Syndrome + War Within a Breath riff + Endless Nameless riff

L'ovni d'"Exogenesis" achevant son tour de la fosse en passant sous l'arche.
  21. Take a Bow
  22. Plug In Baby
  23. Man with a Harmonica intro + Knights of Cydonia

Le concert s'est fini en apothéose avec KOC comme d'habitude, c'était vraiment extraordinaire comme soirée !
Je suis super contente d'avoir assisté aux 2 soirs car j'ai eu toutes mes chansons préférées et plein de surprises, y a pas à dire : Wembley rocks surtout le samedi soir !

Merci encore Muse, see you je ne sais pas quand !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)