A proximité de Fox Glacier (ville sans grand intérêt autre que point de départ pour les randonnées vers le glacier Fox), se trouve le lac de Matheson. La Nouvelle Zélande compte plus de 3800 lacs, dont plusieurs absolument magnifiques dont nous reparlerons plus tard, mais celui-là, il a un côté un petit peu mystique qui le rend très attachant.
Tout d'abord, il n'est pas très grand. Il est très facile d'en faire le tour à pieds, en alternant les sentiers dans la forêt et les bords du lac. Il y a assez peu de touristes, on avait pratiquement le lac pour nous tout seuls. Les arbres et les fougères sont magnifiques, de vrais moments de communion avec la nature comme je les aime.
Les immenses arbres (pin blanc ?) de Matheson. |
Les jolies koru de fougères dans la lumière. |
Et si vous avez l’œil (et de la chance), vous observerez peut être ce magnifique champignon bleu rarissime !
Ensuite, la couleur de l'eau est très particulière. Les tanins des arbres se déversent dedans avec le ruissellement pour lui donner une couleur ambrée particulièrement inhabituelle pour un lac de montagne.
Et puis, il y a les reflets... Ces fameux reflets qui ont fait le succès de ce lac. Car quand le temps est clair, c'est le Mont Tasman et le Mont Cook qui se reflètent dans l'eau et une image parfaite. Nous n'avons pas eu cette chance, les montagnes étaient retranchées dans leurs écharpes de nuage. il n'y a que le mont Tasman qui a daigné nous faire un rapide coucou, mais pas de photo de son reflet dans le lac. Ce n'est pas grave, le paysage est déjà sublime comme ça, mais si vous voulez voir ce que ça donne avec les montagnes enneigées, je vous invite à lire l'article de Kiwipal).
Les couleurs de l'automne commençait à apparaître, pour faire chanter les paysages.
Et la journée s'est terminée sur un magnifique coucher de soleil.
Dans le prochain article, nous découvrirons Queenstown et ses magnifiques panoramas.
Ces deux dernières photos !! <3 Et la première photo des immenses arbres (sujet que j'aimerais bien tester et réussir aussi en photo. Mais il faut les bons sujets !)
RépondreSupprimerEncore des contrastes, c'est canon.
Impressionnant les champignons bleus !