jeudi 15 septembre 2016

Le blog "At Killarney's" a 6 ans !

Je réalise, grâce à facebook, que j'ai (encore) raté cette année l'anniversaire du blog !! En effet, il y a 6 ans et 10 jours exactement, je créais le blog "At Killarney's".  

Le blog n'a que 6 ans, mais quand on aime, on ne compte pas.
A l'époque je m'interrogeais sur l'utilité d'un blog, par rapport aux autres réseaux sociaux, mais j'avais déjà envie de partager mes expériences et notamment mes photos, plus particulièrement de voyages. C'est d'ailleurs dans l'optique de mon grand weekend à Londres (avec 2 concerts mémorables de Muse à Wembley, Muse1 et Muse2) que j'ai sauté le pas. 

Le mythique stade de Wembley (2010).
Six ans plus tard, le blog est toujours là ! L'activité a eu des hauts et des bas, mon lectorat n'est pas gigantesque (en moyenne un peu plus de 1000 pages lues par mois), mais j'aime à croire que j'ai un groupe de lecteurs amis (virtuels ou réels) plutôt fidèle depuis toutes ces années. Bien sûr, j'aurais plaisir à toucher un public plus large et en même temps, je garde une certaine proximité et convivialité bien agréable avec tous ceux qui me laissent de gentils commentaires et je les en remercie. Je remercie également mes lecteurs silencieux (ils se reconnaîtrons) et les anonymes qui passent là par hasard. Je ne vais pas le cacher, je regarde régulièrement le nombre de visite sur mes articles et ça fait toujours plaisir de voir certains pics d'affluence.

Mon regretté loulou, Pilgrim.
Si les articles étaient un peu généraux au début (billets d'humeurs et photos de Pilgrim), j'ai volontairement choisi d'axer le contenu vers les voyages et la photographie depuis quelques années. C'est ce qui me correspond le mieux et j'adore ça. Il faut dire aussi, que j'ai eu une grande chance de parcourir l'Europe, et même le monde, ces dernières années (France, Italie, Hongrie, Russie, Roumanie, Irlande, Nouvelle Zélande et c'est pas fini...), et que c'est toujours un moment privilégié pour moi que de vous raconter tout ça et de vous faire admirer les merveilles que j'ai croisées en chemin. J'ai remarqué certains progrès dans mes photos d'ailleurs, c'est rigolo de (re)voir certaines photos. Avoir intégré un club photo m'a été (et m'est toujours !) très bénéfique. et comme j'ai une bonne marge de progression, ça me donne de bons espoirs pour la suite.

Florence (2011)
Anse de Saint Guirec à Ploumanac'h (2012).
Moscou (2012).
La belle et verte Erin (2015).
Une de mes photos préférées de Nouvelle Zélande (2016).
 And now what ?
J'ai envie de continuer l'aventure ! Si j'ai du mal à poursuivre régulièrement ma participation aux Lundi Soleil, c'est parce que j'ai encore trop plein de clichés à vous montrer : 
- nos vacances dans les Pyrénées ;
- la fin du voyage en Nouvelle Zélande ;
- nos beaux paysages bretons ;
- les belles photos des rugbymen du Racing 92 que je n'ai pas encore partagées ic.
Et puis, je veux continuer à vous faire voyager, à faire des sorties photos, à capturer dans la boîte des petits animaux en tous genres. Je vais essayer de participer à de nouveaux défis photos même si je manque cruellement de temps. Bref, c'est pas les sujets qui manquent, il faut juste que j'arrive à gérer tout ça !!

Merci infiniment à tous de me lire. Un merci tout spécial encore une fois à ceux qui me laissent des petits mots, ça me fait tellement plaisir. J'essaie de répondre à tous d'ailleurs (si je ne le fais pas, c'est un oubli malheureux), ça me touche vraiment. Et puis, j'adore discuter et répondre à vos questions.

En espérant que vous reviendrez me lire très vite, des bisous à tous !

3 commentaires:

  1. Je ne sais plus depuis combien de temps je te lis, je sais que c'est assez récent (si on prend comme échelle les six ans du blog), et je continue avec plaisir l'aventure avec toi ! Je crois ce qui me pousse à venir lire tes billets, c'est justement les thèmes que tu suis depuis quelques années, tes voyages ! Je ne voyage plus, mais ce n'est pas l'envie qui me manque, alors à travers tes photos et tes récits toujours bien menés, je m'évade et je sais pas, il y a un petit quelque chose qui m'attire :)
    Alors continue !
    (Et en effet, tu as un lectorat bien plus nombreux qu'il n'y parait, cf ton dernier article !)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, contente que tu te retrouves dans mes articles. A bientôt donc !

      Supprimer
  2. Très bel anniversaire de blog Audrey !
    C'est toujours agréable de lire tes billets, de regarder les belles photos de tes voyages.
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)